Accueil ACTUALITÉS

Football : Haïti tient son nouveau sélectionneur!

Un nouveau sélectionneur a été officiellement désigné ce lundi 1er Mai 2023, par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) à la tête de l'équipe nationale haïtienne masculine sénior. Il n'est autre que l'hispano-argentin, Gabriel Calderón Pellegrino. L'actuel Conseiller Technique du Comité de Normalisation de la FHF remplace Jean-Jacques Pierre qui a bouclé son mandat de 2 ans à la tête des Grenadiers.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Mai 2023._Dans les touyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel! La Fédération Haïtienne de Football (FHF) ne renouvèle pas le contrat de Jean-Jacques Pierre qui a pris fin hier dimanche 30 Avril 2023, à la tête des Grenadiers.

Dans l'intervalle, les Dirigeants de la FHF nomment ce lundi 1er Mai 2023, un nouvel entraîneur par intérim à sa succession. Son nom est Gabriel Calderón Pellegrino, fils du sélectionneur argentin, Gabriel Calderón Humberto.

Gabriel Calderón Pellegrino, avant sa nomination au poste de sélectionneur d'Haïti, il occupait la fonction de Conseiller Technique de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

 

Dans un communiqué publié ce lundi, le Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football a fait éloge de M. Pellegrino qui a déjà apporté son expertise et ses expériences techniques au sein du Real Betis, de Malaga, de Leganes et de Getafe, entre autres, entre clubs espagnols.

En devenant nouveau sélectionneur des Grenadiers, il aura pour mission principale d'aider le XI national a faire bonne figure à la 17ème édition de la Gold Cup qui se déroulera aux États-Unis du 24 juin au 16 juillet 2023.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)