Accueil ACTUALITÉS

Football : Karim Benzema quitte le Real Madrid

424

Le Real Madrid officialise ce dimanche 4 Juin 2023, dans un communiqué, le départ de son attaquant et Capitaine, Karim Benzema. Le ballon français de 2022 s’en va du club madrilène après 14 ans de loyaux services. Il est le 4ème joueurs à faire leurs valises après Marco Asencio, Mariano Diaz et Eden Hazard.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Juin 2023._Début des grands menages au Real Madrid! Après avoir été humilié par Manchester City qui l’a éliminé en demi-finale de la League des Champions et a perdu la Liga au profit du FC Barcelone, le Real Madrid FC, commence à se débarrasser de certains joueurs.

En l’espace de 24 heures, le club madrilène a officialisé le départ de 4 joueurs. Après Marco Asencio, Mariano Diaz, c’est le tour de l’attaquant français, Karim Mustafa qui a fait les frais, a confirmé le club meringue dans un communiqué.

« Le Real Madrid C. F. et notre capitaine Karim Benzema ont trouvé un accord pour mettre fin à sa brillante et inoubliable étape comme joueur de notre club. Le Real Madrid tient à exprimer toute sa gratitude et son affection à celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes », lit-on sur le site officiel du club espagnol.

Karim Benzema était arrivé au club en 2009, à seulement 21 ans . En 14 saisons, KB9 a remporté 25 titres dont 5 Coupes d’Europe, 5 Mondiaux des Clubs, 4 Super coupes d’Europe, 4 Liga, 3 Coupes du Roi et 4 Super coupes d’Espagne. Le tout en 647 rencontres pour 353 buts marqués.

Karim Benzema tente une reprise de volée au milieu de deux défenseurs de Cadix/ Crédit Photo : ESPN

En 2022, il a été élu ballon d’or de la FIFA après une saison historique durant laquelle il a remporté la Ligue des Champions et la Liga, en étant meilleur buteur des deux compétitions.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)