Accueil ACTUALITÉS

Football : L’Argentine à la conquête d’une nouvelle coupe du monde !

Photo d'illustration des U20 argentins qui ont remporté la coupe du Monde/ Photo : AFA

L’Argentine a déposé officiellement le jeudi 30 Mars 2023, sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans (U-20) masculine de cette année.C’est du moins ce qu’a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino. Les autorités argentines ont manifesté leur ferme volonté après que la FIFA ait retiré le droit à l’Indonésie suite à son refus de ne pas accueillir Israël sur son sol.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 Mars 2023._ À l’affût pour accueillir cette grande manifestation sportive, l’Argentine a été le seul pays à présenter une offre formelle, aux dires de L’Italo-suisse.

En réponse, la FIFA décidera s’il accepte la proposition dans deux ou trois jours, selon le Président.

“Nous connaissons tous le football argentin et il peut sûrement accueillir une compétition de ce niveau”, a déclaré Gianni Infantino lors d’une conférence de presse au Paraguay, où il participera ce vendredi au congrès de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL).

Gianni Infantino, président de la FIFA/ Photo : FIFA

L’Italo-Suisse a ajouté qu’il y a d’autres pays qui ont également annoncé leur intérêt mais en tant que candidature, avec les garanties du gouvernement et d’autres détails, l’Argentine est le premier et nous prendrons la décision dans deux ou trois jours.

Pour rappel, la FIFA a empêché l’Indonésie d’accueillir l’événement après que la fédération de football du pays a déclaré qu’elle avait annulé le tirage au sort parce que le gouverneur de l’île de Bali avait refusé d’accueillir l’équipe d’Israël.

Photo d’illustration des U20 argentins qui ont remporté la coupe du Monde/ Photo : AFA

La candidature de l’Argentine a été saluée par l’ambassadeur d’Israël en Argentine, Eyal Sela qui n’a pas tardé à réagir.

“Israël est favorable à l’accueil de l’Argentine. Ils le méritent en tant que champions du monde. C’est un très beau et grand pays, avec d’excellentes installations. J’espère qu’ils pourront également organiser la Coupe du monde 2030”, a t-il enchéri.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)