Accueil SPORT

Football : Le Real Madrid domine l’Eintracht Frankfurt et remporte sa 5ème Super Coupe d’Europe

128

Grâce à des buts signés de David Alaba et l’inévitable Karim Benzema, le Real Madrid se défait (2-0) ce mercredi 10 Août 2022, de l’Eintracht Frankfurt, au Stadium Olimpic Helsinki, en Finlande. Du coup, les Mardrilènes remportent leur 5ème titre de super coupe d’Europe.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Août 2022._Vainqueurs de la Ligue des Champions et de l’Europe Ligue, le Real Madrid et l’Eintracht Frankfurt s’affrontaient en Finlande, ce mercredi, à l’occasion de la finale de la Super Coupe d’Europe.

Une rencontre que les protégés de Carlo Ancelotti ont remportée par deux buts à zéro (2-0). Et ce, grâce aux réalisations de David Alaba et Karim Benzema.

Le défenseur international Autrichien avait ouvert le score à la 37ème minutes de jeu. L’ancien joueur du Bayern Munich s’est offert ce but suite à une remise de la tête du milieu de terrain brésilien, Casemiro. Une réalisation qui a permis aux Meringue (s) de rentrer aux vestiaires avec cet avantage au score.

En deuxième mi-temps, la Casablanca a doublé la mise à la 65ème minute de jeu par l’intermédiaire de l’attaquant international français Karim Benzema. KB9 a été servi par Vinicius Junior. Et, grâce à ce but, Benzema devient aussi le deuxième meilleur buteur de l’histoire du  Real Madrid avec 324 buts.

En battant, l’Eintracht Frankfurt le Real Madrid remporte sa 5ème Super Coupe d’Europe, à égalité avec le FC Barcelone et le Milan AC.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)