Accueil SPORT

Football : Le Real Madrid remporte le « Super Clàsico »

246

Au terme d’une rencontre riche en rebondissements, le Real a éliminé le mercredi 12 janvier 2022 , le FC Barcelone après l’avoir battu (2-3) en 120 minutes , à l’occasion de la première demi-finale disputée en Arabie Saoudite.Du même coup, l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti s’est qualifiée pour la finale de la compétition.

Le Facteur Haïti, le 12 janvier 2022._Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont affrontés ce mercredi , en Arabie Saoudite, à l’occasion du match comptant pour la 1ère demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Une recontre que le Real a remportée (2-3).

Entamant le match sur les chapeaux de roue , le Real Madrid a ouvert le score à la 25ème minute de jeu par Vinicius Junior. Le jeune madrilène a trompé Marc André Ter Stegen suite à la réception d’une passe décisive de Karim Benzema.

Football : Le Real Madrid remporte le "Super Clàsico"
Karim Benzema dans ses œuvres balle aux pieds/ Photo : Onze Mondial

En réaction , le FC Barcelone a égalisé à la 42ème minute de jeu par le longiligne attaquant néerlandais , Luuk Dejong.Grâce à cette réalisation , la première période a pris fin sur le score d’un but partout.

De retour des vestiaires , Catalans et Madrilènes multiplient les actions à la recherche du second but. En fait ce sont les « Meringue » qui l’ont marqué à la 72ème minute de jeu.Il porte la marque fabrique de l’attaquant français Karim Benzema.

Cependant , la joie des Madrilènes étaient d’une courte durée , car à la 84ème minute de jeu, Ansu Fati, entré en cours de jeu à la place de Luuk Dejong , a inscrit le but égalisateur , soit le 2-2 en faveur du FC Barcelon.Ce score persistait jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Football : Le Real Madrid remporte le "Super Clàsico"
Ansu Fati célèbre son but face au Real Madrid/ Photo : Barça TV

En fait , le sort de cette rencontre a été décidé dans les prolongations. Faisant son entrée dans le match à la place de Luka Modric , le milieu de terrain uriguayen , Fédérico Valverde a mis fin aux espoirs des catalans en inscrivant le 3ème but du Real à la 98ème minute. Ce , à la réception d’un centre de Rodrygo suivi d’un jeu sans ballon de Vinicius Junior.

Football : Le Real Madrid remporte le "Super Clàsico"
Carlo Ancelotti expertise son équipé depuis le banc de touche/ Photo : RMC SPORT

Grâce à ce succès , les protégés de Carlo Ancelotti ont validé leur billet pour la finale de la Super Coupe d’Espagne. Ils disputeront celle-ci contre le gagnant de la 2ème rencontre entre les Basques de l’Athletic Bilbao et Colchoneros de l’Athletico Madrid qui échangeront les crampons demain (jeudi).

Le Facteur Haïti (LFH)