Accueil SPORT

Football : Le Real Madrid sacré « Super Champion » d’Espagne

418

Le Real Madrid est sacré champion de la Super Coupe d’Espagne. L’équipe entraînée par le coach italien Carlo Ancelotti a triomphé ( 2-0) ce dimanche 16 janvier 2022 , en Arabie Saoudite , face à l’Athletic Bilbao. Et ce, grâce à Luka Modric et Karim Benzema.

Le Facteur Haïti , le 16 Janvier 2022._Grâce à des réalisations du milieu de terrain croate , Luka Modric et l’attaquant français Karim Benzema , le Real Madrid a battu l’Athletic Bilbao pour s’offrir ce dimanche , en Arabie Saoudite, la finale de la Super Coupe d’Espagne.

D’abord, le dossard 10 madrilène , d’une frappe en pleine lucarne à la 38ème minute de jeu , a croqué Unai Simon , pour permettre à son équipe de prendre l’avantage au score à la pause.

Football : Le Real Madrid sacré "Super Champion" d'Espagne

Buteur et très remarqué lors de cette finale , Luka Modric a été élu meilleur joueur , malgré les performances de Thibaut Courtois dans les cages madrilènes.

En seconde partie, l’avant-centre français , à la 52ème minute, sur pénalty concédé de la main par un défenseur basque , a doublé la mise pour les siens. Il s’agit de son 18ème but face à cette équipe.

Ce score de 2-0 a persisté jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

Football : Le Real Madrid sacré "Super Champion" d'Espagne

Il s’agit de la 12ème Super Coupe d’Espagne soulevée par le Real Madrid. L’équipe madrilène est à un titre de moins par rapport à son grand rival catalan.

Le Facteur Haïti (LFH)