Accueil SPORT

Football : Le Real Madrid triomphe, le PSG grimace avant les 8èmes de finale retour de la Ligue des champions

293

Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain étaient à l’affiche ce samedi 5 Mars 2022, dans leur championnat respectif avant le match choc comptant pour les 8èmes de finale retour de la Ligue des champions.Ce duel tant attendu se jouera en Espagne, plus précisément au Stade Santiago Bernabeu, le mercredi 9 Mars prochain à compter de 3 heures dans l’après-midi. Si le Real Madrid s’est imposé (4-1) à domicile ce samedi, le PSG quant à lui, a été battu (1-0), en déplacement par l’OGC Nice de Christophe Galtier.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 mars 2022._Les 8èmes de finale de la Ligue des Champions se joueront à partir de mardi 8 mars 2022. Toutefois, le « classique » qui mettra aux prises, le Paris Saint-Germain au Real Madrid, aura lieu le 9 Mars au Santiago Bernabeu. À moins de quatre jours de ce choc au sommet, les deux formations étaient au rendez-vous ce samedi dans leur championat national respectif.

D’abord, pour le compte de la 28ème journée de la Liga Espagnole, le Real Madrid a étrillé, à domicile, la Real Sociedad.Score final (4-1), alors que les madrilènes étaient menés au score suite à un but encaissé de Mikel Oyarzabal. L’attaquant espagnol, à la 10ème minute de jeu, a transformé en but un pénalty concédé par les Meringue (s).

Les locaux devaient attendre jusqu’à la 40ème minute du match pour retablir l’équilibre.Ils parvenaient à le faire grâce à une réalisation sur une lourde frappe du jeune milieu de terrain français, Édouardo Camavinga.Donc un but partout.

Football : Le Real Madrid triomphe, le PSG grimace avant les 8èmes de finale retour de la Ligue des champions
Karim Benzema tente une reprise de volée au milieu de deux défenseurs de Cadix/ Crédit Photo : ESPN

Et ça ne s’arrêtait pas là. En effet, trois minutes après l’égalisation de l’ancien Rennais, soit à la 43ème, Luka Modric, comme à son habitude, d’une frappe limpide et sèche, et ceci du pied gauche, a permis aux siens de prendre l’avantage pour la première fois dans le match avant la fin de la 1ère période.

Refoulant la pelouse du Santiago Bernabeu, les Madrilènes ont multiplé les actions afin de plier le match.Chose faite, car Karim Benzema (76ème) et Marco Asencio (79ème) minute de jeu, ont porté le score à quatre buts à un (4-1) et ont empoché du même coup, les trois (3) points de la victoire pour conforter leur fauteuil de leader.

Par ailleurs , le Paris Saint-Germain, s’est incliné sur le score d’un but à zéro (1-0), en déplacement, au stade Allianz Riviera, face à l’OGC Nice à l’occasion de la 27ème journée de la Ligue 1.Les Niçois ont réalisé cet exploit grâce à un but salvateur de l’international algérien Andy Delort, 30 ans.

Football : Le Real Madrid triomphe, le PSG grimace avant les 8èmes de finale retour de la Ligue des champions
Le trio offensif parisien au visage crispé/ Photo : Ligue 1

L’ancien joueur de Montpellier HSC, à la 88ème minute, sur un centre du jeune néerlandais Calvin Stengs, a crucifé les Parisiens qui étaient orphelins de Kilyan Mbappé, leur meilleur joueur. Donc, deux succès en autant de rencontres en Ligue 1 pour le « Monstre » Christophe Galtier face à l’armada offensive du Paris Saint-Germain.

Finie cette nouvelle journée de championnat, Madrilènes et Parisiens donnent rendez-vous à leurs fans respectifs le mercredi 9 Mars 2022, en Ligue des Champions.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)