Accueil ACTUALITÉS

Football : L’Espagne s’offre la League des Nations face à la Croatie

487

La sélection espagnole de football est sacrée ce dimanche 18 juin 2023, championne de la 3ème édition de la Ligue des Nations de l’Europe en se débarrassant (4-5) aux tirs au but, en finale face à la Croatie. Du coup, la Roja succède à la France, vainqueure de l’édition 2021 pour s’offrir son premier trophée depuis la Coupe d’Europe des Nations de 2012.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 juin 2023._ Après avoir éliminé respectivement la Hallande et l’Italie en demi-finale, les sélections croate et espagnole se sont affrontées ce dimanche 18 juin 2023, à l’occasion de la grande finale de la Ligue des Nations de l’Europe.

Une finale remportée par les espagnols au depens des croates de Luka Modric.

Après 120 minutes de jeu sans but, les deux formations ont dû se départager aux tirs au but.

Séance que la Roja a remportée (4-5), grâce à notamment, un bon Unai Simon, auteur un arrêt reflexe spectaculaire du pied.

Si Nicolas Vlasic, Marcelo Brozovic, Luka Modric et Ivan Perisic avaient réussi leurs tirs, Lovro Majer et Bruno Petkovic ont cependant, loupé les leurs pour la Croatie.

De l’autre côté, José Luis Samantino dit « Josélu », Rodri Hernández, Mikel Merino, Marco Asencio et Daniel Carvajal ont bien transformé leurs tirs pour l’Espagne, alors que Aymeric Laporte avait imité Lovro Majer et Bruno Petkovic.

En battant la Croatie en finale, l’Espagne remporte sa première League des Nations et retrouve le Portugal et la France, vainqueurs des éditions 2019 et 2021.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)