Accueil ACTUALITÉS

Football-Liga : Robert Lewandowski et Karim Benzema lancent la course au « Pichichi » et font gagner leur équipe respective

606

Le Real Madrid et le FC Barcelone étaient au rendez-vous ce dimanche 28 Août 2022, pour le compte de la 3ème journée de la Liga espagnole.Sans forcer, les Catalans maîtrisent (4-0) le Real Valladolid, alors que les Madrilènes ont souffert avant de se défaire (1-3) de l’Espagnol de Barcelone. Robert Lewandowski et Karim Benzema lancent déjà la course au titre de meilleur buteur de la compétition aucun chacun un doublé ce soir.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Août 2022._Tout se passe bien pour les deux cadors espagnols à l’occasion de la 3ème journée de la Liga.

À domicile ce dimanche, au Camp Nu Sportify, le FC Barcelone a battu (4-0) le Real Valladolid.Devant leur public, les Catalans ont déclenché les hostilités à la 24ème minute de jeu par Robert Lewandowski. L’attaquant international polonais a trompé la vigilance de Joël Matip sur une passe décisive de Raphinha. Avant ce but de l’ouverture du score, l’homme de 34 ans a vu sa première tentative de la tête écrasée sur la barre transversale du gardien adverse.

Avant la fin de la première période, le jeune milieu de terrain international Espagnol, Pedri Gonzalez, à la 43ème minute de jeu, a doublé la mise sur une passe d’Ousmane Dembéle.

Football-Liga : Robert Lewandowski et Karim Benzema lancent la course au "Pichichi" et font gagner leur équipe respective

Comme face à la Real Sociedad lors de la précédente journée, Lewandowski s’est offert un doublé à la 64ème minute de jeu.Le dernier but des Barcelonais a été inscrit par Sergi Roberto, suite à une nouvelle frappe de Robert Lewandowski repoussée par la barre.

Finie la rencontre du Barça, le Real, dans la douleur, s’est imposé (1-3) en déplacement contre l’Espagne de Barcelone dans le mini-clasico.

Junior Vinicius a ouvert le score à la 12ème minute sur un service d’Aurélien Tchoameni avant l’égalisation de Joselú , soit à la 43ème minute de jeu.

Ce score persistait jusqu’à la 88ème minute sur une réalisation de Karim Benzema. KB9 s’est illustré sur une passe décisive de Vinicius Junior.

Football-Liga : Robert Lewandowski et Karim Benzema lancent la course au "Pichichi" et font gagner leur équipe respective

Chef de file de l’attaque Madrilène, le français s’est offert le doublé à la 100ème minute sur coup-franc direct pour une faute du gardien adverse qui lui a valu un carton jaune. Donc, le Français, auteur de trois buts en autant de rencontres et le Polonais qui en compte 4,  lancent le duel pour le trophée de Pichichi, attribué au meilleur buteur de la Liga espagnole.

À présent, le Real Madrid et le Betis de Séville sont en tête du classement avec 9 points sur 9, en attendant les autres affiches de demain.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)