Accueil SPORT

Football-Liga : Xavi goûte la défaite, le Real enchaîne, l’Atletico Madrid laisse sa peau contre Mallorca

212

En déplacement au Camp Nu ce samedi 4 Décembre 2021, le Real Betis de Séville a infligé à Xavi, sa toute première défaite depuis sa prise de fonction comme étant le nouvel entraîneur du FC Barcelone.Devant son public, le club catalan a été battu (0-1) par les protégés de Manuel Pellegrini, à l’occasion de la 16ème journée de la Liga espagnole.Dans cette même lancée, l’Atletico Madrid a connu le même sort face à Mallorca, alors que le Real Madrid enchaîne face à la Real Sociedad à Anoeta.

Le Facteur Haïti, le 4 Décembre 2021._Les cadors espagnols étaient à l’affiche ce samedi à l’occasion de la 16ème journée de la Liga espagnole.Cependant, cette journée ne sourit pas au FC Barcelone, entraîné par Xavi Hernández Creus depuis la révocation de Ronald Kœman.

En effet ce, samedi, les Blaugrana (s) sont inclinés (0-1) , à domicile, au Camp Nu, face au Real Betis de Séville.

Entraîné par le technicien chilien, Manuel Pellegrini, le club andalou s’est offert cet exploit grâce à un but inscrit à la 78ème minute de jeu, par l’attaquant sévillan, Juanmi Jímenez.

Football-Liga : Xavi goûte la défaite, le Real enchaîne, l'Atletico Madrid laisse sa peau contre Mallorca

Le joueur espagnol a concrétisé une contre-attaque bien orchestrée sur le flanc droit du Barça.Dans les 16 mètres adverses, Juanmi, du plat du pied droit, a évité la sortie de Marc André Ter Stégen pour envoyer le ballon au fond des filets, suite à une offrande de Cristian Tello.

Après ce but concédé par son équipe, Xavi a joué tout pour l’attaque en misant sur Luuk De Jong.Des changements qui n’ont rien apporté, malgré de bonnes et belles actions d’Ousmane Dembelé.

Au terme des 90 minutes, ce sont les sévillans qui l’emportent contre les catalans dans leur fief grâce à Juanmi. Après trois matches sans défaite toutes compétitions confondues, Xavi et sa bande se sont cassés les dents pour la toute première fois de la saison lors de leur 4ème sortie.

Football-Liga : Xavi goûte la défaite, le Real enchaîne, l'Atletico Madrid laisse sa peau contre Mallorca

Cette défaite survient à 4 jours du match de Ligue des Champions contre le FC Bayern Munich, soit le mercredi 8 décembre à Allia’z Arena, en Allemagne.

En fait , lors de cette  même 16ème journée, l’Atletico Madrid a été défait (1-2) par Mallorca, alors qu’il était grand favori avant le coup d’envoi.

Football-Liga : Xavi goûte la défaite, le Real enchaîne, l'Atletico Madrid laisse sa peau contre Mallorca

Parallèlement, le Real Madrid s’est imposé (2-0) contre la Real Sociedad à Anoeta pour s’offrir 13 points sur son grand rival.Une victoire acquise grâce à des buts inscrits par Junior Vinicius et Luka Jovíc.

Le Facteur Haïti (LFH)