Accueil INTERNATIONAL

Football : Liverpool gagne à Southampton et fait perdurer le suspense

202

En déplacement à Southampton pour le compte de la 37ème journée de la Première League, Liverpool FC s’est imposé (1-2) ce mardi 17 Mai 2022 face à l’équipe locale.Grâce à cette victoire acquise aux forceps, les Reds maintiennent le suspense jusqu’à la dernière journée de la compétition.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Mai 2022._Les équipes de Southampton et Liverpool FC s’affrontaient ce mardi dans le cadre de la 37ème journée du Championnat de Première Division anglaise communément appelée « La Première League ».

Au St Mary’s Stadium, les Reds ont battu (1-2) les locaux pour continuer de rêver du titre de champion d’Angleterre. Pourtant, c’était Southampton qui avait trouvé la faille en premier dans la défense de Liverpool. Il l’a fait par le bias de Nathan Redmond d’une frappe enroulée du droit.C’était à la 13ème minute de jeu.

En difficulté, Liverpool a réagi à la 27ème minute de jeu par l’intermédiaire de l’attaquant japonais Takumi Munamino.L’ancien joueur de Redbull Salzbourg, en Autriche, a été bien servi par Diogo Jota. À la mi-temps, les deux équipes se sont quittées dos à dos.Football : Liverpool gagne à Southampton et fait perdurer le suspense

En deuxième mi-temps, les pensionnaires d’Anfield devraient attendre jusqu’à la 67ème minute de jeu pour prendre l’avantage pour la première fois dans le match.Ce but salvateur a été l’œuvre du défenseur camerounais Joël Matip.L’ancien joueur du Schalke 04 s’est illustré de la tête avec l’aide d’un défenseur adverse.

Au final, les Reds l’emportent par deux buts à un (1-2). Après 37 matches disputés , Manchester City est toujours leader avec 90 points, alors que Liverpool en compte 89 à une journée de la fin. Celle-ci sera jouée le weekend.

Pour l’occasion, Machester City, leader de la Première League défiera Aston Villa. Quant à son dauphin, il sera mesuré à Wolverhampton.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)