Accueil SPORT

Football : Liverpool laisse filer 2 bons points dans la course pour le titre de champion d’Angleterre

155

Les Reds de Liverpool ont été tenus en échec, un but partout (1-1) à domicile ce samedi 7 Mai 2022, par les Spurs de Tottenham pour le compte de la 34ème journée du championnat d’Angleterre. Les pensionnaires d’Anfield Wood ont sauvé le nul grâce à leur nouvelle recrue, Luis Diaz mais, ont du même coup, laissé filer deux (2) précieux points dans la course pour le titre de champion d’Angleterre.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Mai 2022._Le match choc comptant pour la 34ème journée de la Première League mettait aux prises ce samedi à Anfield Wood, l’équipe de Tottenham Hotspur contre Liverpool FC. Un duel tant attendu entre les tacticiens, à savoir Jorgen Klop et Antonio Conte qui n’accouche pas de vainqueur.

En effet, au terme du temps réglementaire, les deux formations se sont quittées dos à dos, soit sur le score d’un but partout (1-1). Après une première mi-temps sans faire trembler les filets, tout a été décidé en seconde période.

Football : Liverpool laisse filer 2 bons points dans la course pour le titre de champion d'Angleterre

D’abord, après une contre-attaque fulgurante, les visiteurs avaient ouvert le score a la 56ème minute de jeu par le biais de Heung-min Son.

L’attaquant sud-coréen a débloqué la situation suite à la réception d’une passe décisive du jeune latéral gauche anglais, Ryan Sessegnon. Et ce, après un bon travail de Harry Kane.

Ce score persistait jusqu’à la 73ème minute de jeu. En revanche, quelques secondes plus tard, soit à la 74ème, l’attaquant international Colombien des Reds de Liverpool, Luis Diaz, d’une lourde frappe déviée par Rodrigo Bentancur , a égalisé pour les siens (1-1).

Football : Liverpool laisse filer 2 bons points dans la course pour le titre de champion d'Angleterre

Malgre les changements effectués des deux côtés ajoutés aux accasions créées, rien n’a changé au tableau d’affichage jusqu’à l’arbitre central siffle la fin de la partie.

Un résultat qui fera l’affaire de Manchester City en cas de victoire demain face à Newcastle United.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)