Accueil SPORT

Football : Liverpool, « Super Champion » d’Angleterre

298

Manchester City et Liverpool ont échangé crampons ce samedi 30 juillet 2022, au King Power Stadium, à l’occasion de la finale de la Super Coupe d’Angleterre communément appelée « Community Shield ».Une affiche remportée par les Reds après avoir battu les Citizens par trois buts à un (3-1).

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 juillet 2022._Les Reds de Liverpool s’offrent la grande finale de la Super Coupe d’Angleterre en s’imposant (3-1) ce samedi, contre les Sky Bleues de Manchester City. La rencontre s’était déroulée au King Power Stadium.

Les poulins de Jorgen Klopp ont eu le dessus sur ceux de Josep Sala Guardiola grâce à , d’abord, une réalisation de Trent- Alexander Arnold,buteur à la 21ème minute de jeu, sur une passe décisive de Mohamed Salah.

Passeur décisif, l’attaquant international Égyptien a été l’auteur du second but des siens.Il s’est illustré sur pénalty à la 83ème minute de jeu après une faute sur Darwin Nuñez.

Football : Liverpool, "Super Champion" d'Angleterre

Nouvelle recrue de Liverpool, l’attaquant international Uruguayen de 22 ans a été par la suite, l’auteur du 3ème but des Red, à la 94ème minute de jeu.

En revanche, Julian Alvarez a été l’unique buteur des pensionnaires de l’Éthiad Stadium. Entrée en cours de jeu, l’ancienne perle de River Plate avait égalisé pour son équipe à la 70ème minute.

Football : Liverpool, "Super Champion" d'Angleterre

Il s’agit de tout son premier but officiel sous ses nouvelles couleurs.

Vainqueur de Manchester City, Liverpool remporte son 16ème titre de Super Coupe d’Angeterre. Les Reds sont à une unité de Manchester United qui en compte 17.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)