Accueil ACTUALITÉS

Football : Nazon crucifie Villefranche et valide le maintien du QRM, Carlens Arcus va découvrir la Ligue 1

410

Les internationaux haïtiens, Duckens Nazon et Arcus Carlens étaient au rendez-vous ce dimanche 29 Mai 2022,  respectivement avec le Quevelly Rouen Métropole (QRM) et l’AJ Auxerre. Le premier cité s’était engagé dans la course pour maintenir son équipe en Ligue 2, alors que le second militait pour décrocher une place en Ligue 1 la saison prochaine. Au final tout s’est bien passé pour eux. Auteur d’un doublé, Nazon a rempli la mission pour les siens. Quant aux coéquipiers de Arcus Carlens, ils se sont défaits (4-5) aux tirs au buts de l’AS Saint-Étienne pour retrouver l’élite du football français après 10 ans.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 mai 2022._ Les matches de barrages retour pour le maintien en Ligue 2 entre le Quevelly Rouen Métropole (QRM) de et l’AS Villefranche Beaujolais et pour une place en Ligue 1 opposant l’AS Saint-Étienne à l’AJ Auxerre, étaient à l’affiche ce samedi 28 mai 2022.

D’abord, au Stade Robert Diochon, le QRM se défait (2-0) de son adversaire du jour pour valider son maintien dans le championnat de deuxième division francaise.Les locaux s’en sortent bien grâce un doublé de l’attaquant international haïtien, Duckens Nazon.

Le Grenadier s’est illustré à la 50ème et 81ème minute de jeu.Le DUC a été buteur sur deux (2) passes décisives d’ Issa Soumaré.

Football : Nazon crucifie Villefranche et valide le maintien du QRM, Carlens Arcus va découvrir la Ligue 1
Duckens Nazon et consorts célèbrent leur maintien en Ligue 2/ Crédit photo : MaLigue2.fr

Grâce à cette victoire dont Nazon est le grand artisan, le Quevelly Rouen Métropole (QRM) restera la saison prochaine en deuxième division française.

Après la validation du maintien de l’équipe de Duckens, c’est le tour de l’AJ Auxerre du Défenseur latéral international Haïtien Arcus Carlens de prendre le dessus sur les Stéphanois. Au terme de cette double confrontation, les deux formations se sont quittées à chaque fois sur un nul (1-1).

Pour tenter de se départager, Stéphanois et Auxerrois ont joué les prolongations. Jusqu’ici, rien n’a changé.Pour se faire, ils se donnent rendez-vous dans la séance des tirs au but.

Football : Nazon crucifie Villefranche et valide le maintien du QRM, Carlens Arcus va découvrir la Ligue 1
Scène de liesse des Auxerrois après leur retour en Ligue 1/ Crédit photo : MaLigue2.fr

Au terme de l’exercice, l’AJ Auxerre l’emporte (4-5) pour sa remontée en Ligue 1 après 10 ans passées en division inférieure.

Pensionnaire de l’AJ Auxerre, le Grenadier Carlens Arcus se retrouvera l’année prochaine dans le même championnat que Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar, Ramos et Marquinhos, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)