Accueil ACTUALITÉS

Football-Nécrologie : Luis Suárez, ancienne gloire du FC Barcelone, est mort

Décès ce dimanche 9 Juillet 2023, de Luis Suárez Miramontes. L'ancienne gloire du FC Barcelone et de l'Inter Milan, vainqueure du Ballon d'Or en 1960, est morte à l'âge de 88 ans, a annoncé dimanche la Fédération espagnole de football (RFEF).

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Juillet 2023._Le football espagnol est en deuil suite au décès ce dimanche de Luis Suárez Miramontes.

L'ancien attaquant international espagnol, Ballon d'Or en 1960, s'est éteint à l'âge de 88 ans.

La nouvelle de la mort de l'ancien joueur de l'Inter Milan, le club où il a joué la majeure partie de sa carrière après avoir quitté le FC Barcelone, a été confirmée par la Fédération espagnole de football (RFEF) sur son site officiel ainsi que le club italien.

"Le premier Ballon d'Or espagnol, champion d'Europe en 1964, entraîneur de l'équipe nationale et l'une des plus grandes légendes de notre football. Repose en paix, Luisito", a tweeté la RFEF à propos d'un footballeur au "talent unique" selon l'Inter. "S'il avait joué de nos jours, les médias sociaux seraient saturés de vidéos de ses actions", écrit le club italien dans un communiqué, en saluant le "Maestro", un numéro dix qui "jouait la tête haute".

Au cours d'une carrière longue de 24 ans, Luis Suárez Miramontes a remporté 12 titres dont deux C1 et l'Euro 1964.

Au terme de sa carrière de joueur, "Luisito" s'était converti en entraîneur, il a notamment dirigé l'Inter Milan, la Sampdoria Gênes et le Deportivo La Corogne avec un bref passage à Lens en 1977.

Il a également été sélectionneur de la Roja de 1988 à 1991.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)