Décès ce dimanche 9 Juillet 2023, de Luis Suárez Miramontes. L’ancienne gloire du FC Barcelone et de l’Inter Milan, vainqueure du Ballon d’Or en 1960, est morte à l’âge de 88 ans, a annoncé dimanche la Fédération espagnole de football (RFEF).
LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Juillet 2023._Le football espagnol est en deuil suite au décès ce dimanche de Luis Suárez Miramontes.
L’ancien attaquant international espagnol, Ballon d’Or en 1960, s’est éteint à l’âge de 88 ans.
La nouvelle de la mort de l’ancien joueur de l’Inter Milan, le club où il a joué la majeure partie de sa carrière après avoir quitté le FC Barcelone, a été confirmée par la Fédération espagnole de football (RFEF) sur son site officiel ainsi que le club italien.
« Le premier Ballon d’Or espagnol, champion d’Europe en 1964, entraîneur de l’équipe nationale et l’une des plus grandes légendes de notre football. Repose en paix, Luisito », a tweeté la RFEF à propos d’un footballeur au « talent unique » selon l’Inter. « S’il avait joué de nos jours, les médias sociaux seraient saturés de vidéos de ses actions », écrit le club italien dans un communiqué, en saluant le « Maestro », un numéro dix qui « jouait la tête haute ».
Au cours d’une carrière longue de 24 ans, Luis Suárez Miramontes a remporté 12 titres dont deux C1 et l’Euro 1964.
Au terme de sa carrière de joueur, « Luisito » s’était converti en entraîneur, il a notamment dirigé l’Inter Milan, la Sampdoria Gênes et le Deportivo La Corogne avec un bref passage à Lens en 1977.
Il a également été sélectionneur de la Roja de 1988 à 1991.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)