Accueil ACTUALITÉS

Football : Officiel, Xavi annonce son départ du Barça

319

Xavi Hernández annonce en conférence de presse, après son humiliation (5-3) à domicile, le samedi 27 Janvier 2024, contre Villareal, en Liga, son départ de son poste d’entraîneur du FC Barcelone. « Je quitterai Barcelone en Juin », a t-il déclaré dans la presse.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Janvier 2024._Le FC Barcelone a été humilié (5-3), à domicile le dimanche 27 janvier 2024, par Villareal FC à l’occasion de la 22ème journée de la Liga espagnole.

Cette défaite que les Sous-marins Jaunes ont infligée aux Catalans pousse Xavi Hernández à prendre la porte de sortie.

En effet, en conférence après cette désillusion, l’entraîneur blaugrana confirme qu’il quittera ses fonctions à la fin de la saison.

« Je quitterai Barcelone en Juin. Nous sommes arrivés dans un point de non retour.C’est l’heure du changement. En tant que Culé, c’est le moment de partir. J’ai parlé avec le club et le staff de Dirigeants pour que je partirai le 30 Juin prochain », a t-il confirmé.

Nommé nouvel entraîneur du FC Barcelone le 6 novembre 2021, en remplacement de Ronald Kœman qui lui, succédait à Quique Sétien, il n’aura passé que 3 ans le banc catalan. Durant son passage, Xavi a remporté en 2023, une Supercoupe d’Espagne (3-1) contre le Real Madrid ainsi qu’un titre de Liga, dans la même année.

Practiquement hors concours pour le titre de chmapion de la Liga cette année (2024) après une élimination en Coupe du Roi, il dit s’éterniser, après sa débacle contre Villareal, sur la Ligue des Champions pour tenter de sauver sa saison.

Une mission prequ’impossible vue la dynamique actuelle de l’équipe!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)