Accueil SPORT

Football : Sadio Mané remporte son premier trophée sous la tunique bavaroise

308

Le FC Bayern Munich a remporté ce samedi 30 juillet 2022, la finale de la Super Coupe d’Allemagne face au RB Leipzig de Christopher Nkunku.Score final (3-5) dont un but de l’attaquant sénégalais, Sadio Mané qui en profite pour rafler son tout premier titre de Champion avec le club allemand environ un mois après son transfert en provenance de Liverpool.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 juillet 2022._ La finale de la Super Coupe d’Allemagne a
mis aux prises ce samedi, le RB Leipzig face au FC Bayern München.

Dans un match riche en buts, les Bavarois arrivent quand bien même à s’en sortir. En effet, les protégés de Julian Nagelsman se sont imposés par cinq buts à trois (3-5) pour ajouter un nouveau trophée à leur palmarès bien garni.

D’entrée, le Bayern Munich avait pris l’avantage au score dès la 14ème minute de jeu par le biais de Jamal Musiala.

À la 31ème minute, Sadio Mané, attaquant Sénégalais, transfuge de Liverpool, a doublé la mise avant que l’international français Benjamin Pavard inscrive le 3ème but à la 45ème minute de jeu pour permettre à son équipe de terminer la première période avec 3 buts d’écart au score.

Football : Sadio Mané remporte son premier trophée sous la tunique bavaroise

De retour des vestiaires, le RB Leipzig a réagi en réduisant la marque à la 59ème minute de jeu par l’intermédiaire de M.Halstenberg.

Six minutes plus tard, Serge Gnabry a répondu au but de Halstenberg en inscrivant le 4ème but du Bayern, portant ainsi le score à 1-4.

Malgré tout, le RB Leipzig n’a pas baissé les bras. Pour preuve, à la 77ème minute de jeu, le jeune attaquant international français, Christopher Nkunku a réduit de nouveau l’écart pour les siens. À ce moment là, le score était de quatre buts à deux (2-4).

Football : Sadio Mané remporte son premier trophée sous la tunique bavaroise

Et tout n’était pas encore fini. À la 89ème minute de jeu, l’Espagnol Dani Olmo a marqué le but du quatre à trois (3-4) pour permettre au RB Leipzig d’y croire. Mais c’était sans compter, car à la 90+8, Leroy Sané a scellé la victoire bavaroise, tuant ainsi l’espoir de l’adversaire en plantant le 5ème but. Score final (3-5) en faveur du FC Bayern München.

Il s’agit du tout premier trophée pour Sadio Mané, Noussair Mazzaoui ainsi qu’à Ryan Gavenberg, entre autres nouvelles recrues, sous la tunique allemande.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)