Accueil SPORT

Football : Sadio Mané sacré « Ballon d’Or Africain 2022 »

143

L’attaquant international sénégalais du Bayern Munich, Sadio a remporté ce jeudi 21 juillet 2022, le « Ballon d’or Africain 2022. » Le champion d’Afrique s’est offert cette distinction lors de la cérémonie baptisée « Caf Award » organisée au Maroc.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 juillet 2022._Champion de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Égypte de Mohamed Salah, l’attaquant International sénégalais, Sadio Mané est élu « Ballon d’or africain 2022 ».

Lors de la cérémonie baptisée « Caf Awards » organisée ce jeudi 21 juillet au Maroc, l’ancien joueur de Liverpool a devancé son ancien coéquipier en club Mohamed Salah et son partenaire en sélection, Édouard Mendy pour s’offrir cette distinction pour la deuxième fois dans sa carrière.

Après son sacre, le nouveau pensionnaire de la Bavière s’est dit très honoré d’être présent à la cérémonie Caf Awards pour la cinquième fois de rang.

Il a profité de sa participation pour remercier son entraîneur Aliou Cissé ainsi que ses coéquipiers en club et sélection qui ont grandement contribué dans ce trophée.

Ballon d’or africain pour une deuxième fois, Sadio Mané convoite d’autres trophées collectifs et individuels, tels que le Ballon d’or FIFA et la Coupe du Qatar 2022, compétion pour laquelle il avait qualifié le Sénégal.

D’autres distinctions ont été remises à l’occasion. En effet, la nigériane, Asisat Oshoala, attaquante du FC Barcelone, est élue joueuse africaine de l’année.

Quant au prix du meilleur jeune joueur, il a été attribué au sénégalais Pape Matar Sarr, alors qu’Aliou Cissé du Sénégal, a été désigné meilleur entraîneur de l’année.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)