Accueil SPORT

Football : Qualification d’Haïti pour la dernière phase des éliminatoires du mondial féminin

368

Nouvelle victoire de la sélection nationale haïtienne féminine de football dans le cadre des éliminatoires de la Gold Cup féminine. Après avoir flanqué une déculottée (21-0) aux Îles Vierges Britaniques, les Grenadières ont étrillé les cubaines.Score final (6-0). Grâce à ce succès, les haïtiennes ont composté leur billet pour la phase finale du championnat féminin de la CONCACAF ainsi que la dernière phase des éliminatoires du mondial féminin.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Avril 2022._ Haïti a surclassé (6-0) Cuba dans le cadre de la dernière journée comptant pour les éliminatoires de la Gold Cup féminine. Pour s’offrir cette importante victoire l’équipe haïtienne s’en est remise à ses perles, notamment celles évoluant en Europe.

Tout a commencé à la 23ème minute de jeu suite à ce but de l’ouverture du score inscrit par Nérilia Mondésir. Une réalisation qui a permis aux Haïtiennes de gagner la première période.

Football : Qualification d'Haïti pour la dernière phase des éliminatoires du mondial féminin

En seconde partie, Roselord Borgella s’est offerte un doublé.La Grenadière a fait trembler les filets cubains à la 53ème et 74ème minute de jeu.

Meilleure jeune joueuse du monde, Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina a aussi inscrit son nom dans la liste des buteuses.La pensionnaire du Stade de Reims a fait parler la poudre à la 63ème minute de la rencontre.

Les deux autres buteuses haïtiennes répondent aux noms de Batcheba Louis (72ème) et Maudeline Moryl ( 87ème) minute. Dans cette phase, les Grenadières ont marqué 44 buts ans encaisser aucun.

Football : Qualification d'Haïti pour la dernière phase des éliminatoires du mondial féminin

Une démonstration qui a permis aux filles haïtienne de composter leur billet pour la phase finale du Championnat féminin de la CONCACAF suivi de la dernière phase des éliminatoire de mondial féminin Australie/ Nouvelle-Zélande 2023.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)