Les Dirigeantes du Dialogue Inter-femmes | © KAPZYNEWS

Le Gouvernement haïtien et le Conseil Présidentiel de Transition mettent le cap sur le processus de la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP). C’est dans cette optique que le « Dialogue Inter-femmes » est à sa dernière ligne droite dans les démarches visant à désigner sa représentante au sein du Conseil.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Juillet 2024._ « Réaliser les élections en Haïti est l’une de priorités premières du Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Garry Conille et le Conseil Présidentiel de Transition ».

De ce fait, il ont commencé à écrire aux différents secteurs de la vie nationale pour leur demander d’enclencher le processus devant aboutir à la désignation de leurs représentants (es) au sein du Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Le Regroupement dénommé « Dialogue Inter-femmes » fait partie des structures ayant reçu la correspondance du Gouvernement haïtien.

Les Dirigeantes du Dialogue Inter-femmes | © KAPZYNEWS

Après la réception de ladite correspondance, les dirigeantes ont organisé une conférence de presse pour clarifier les démarches relatives à la désignation de sa représentante.

Ainsi, après de multiples consultations dans la transparence accouchant un consensus entre les secteurs, le « Dialogue Inter-femmes » prévoit de désigner
une candidate pour se représenter au CEP.

L’identité de la représentante sera connue de tous et de toutes sous peu.

Lire aussi  Formation du CEP : L’ANMH boude l’invitation d’Ariel Henry et déclare “irréaliste” la tenue d’élections

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)