Accueil ACTUALITÉS

Fusillade à Carrefour : Au moins 4 morts et plusieurs blessés recensés à la ruelle Élie

1868

Une fusillade enregistrée dans la nuit du jeudi 12 Mai 2022, à Carrefour, Commune du Département de l’Ouest du pays, a fait au moins 4 morts dont une femme et un policier. Selon une résidente, l’action s’est produite à Lamentin 54, plus précisément à la ruelle Élie, aux environs de 11 heures. Elle serait l’œuvre d’individus armés à bord d’un véhicule aux vitres teintées. Plusieurs blessés par balle sont aussi à déplorer, nous rapporte t-elle.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Mai 2022._Des individus armés ont orchestré jeudi vers les 11 heures du soir, une fusillade à la Ruelle Élie, Lamentin 54, une zone de la Commue de Carrefour.

Le premier bilan fait état d’au moins 4 morts et plusieurs blessés par balles, selon une source locale contactée par la rédaction de l’agence de Presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Au rang des personnes tuées se trouvent une dame et un policier dont les identitées n’ont pas encore été révélées, a confié la résidente, arguant que d’autres agents de police Nationale d’Haïti qui en sont sortis blessés, avaient été transportés d’urgence à l’hôpital.

Haïti-Insécurité : Attaque armée à Laboule 12
Photo d’illustration mais pas celle de la fusillade orchestrée à Carrefour / Crédit : Internet

« L’action serait l’œuvre d’individus armés circulant à bord d’un véhicule aux vitres teintées, selon un rescapé à qui j’ai parlé ce matin.À cette heure là, il y avait du beau monde dans las rues, notamment à la ruelle Élie. Soudain, des coups de feu ont été entendus, et tout le monde se met à courir. Par peur, j’ai dû dormir là où je m’étais trouvée car les tirs se poursuivaient », nous racontre la carrefouroise.

Dans la foulée, ajoute t-elle, une patrouille a été dépêchée sur les lieux, mais quelques minutes après le bain de sang. Malheusement, les auteurs de la fusillade étaient déjà partis, se désole t-elle.

Au terme de cet entretien téléphonique, la résidente a précisé qu’aux environs de minuit (en vendredi), les cavadres avaient été emportés par une ambulance sous les yeux des agents de police nationale d’Haïti présents sur les lieux.

Aussi faut-il rappeler que dans la journée du jeudi, un couple avait été retrouvé mort au niveau de ladite Commune, rapporte notre source.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)