Accueil ACTUALITÉS

Fusillade en Serbie : Un écolier de 14 ans tue 8 de ses camarades dans une école à Belgrade

405
Une dame et une écolière à bord de l'école/ Oliver Bunic / AFP)

Un élève, adolescent de 14 ans d’une école de la capitale serbe, à Belgrade, a ouvert le feu ce mercredi 3 Mai 2023, sur ses camarades et professeurs. Le bilan de cette fusillade est de 9 morts dont 8 de ses camarades ainsi que le gardien de l’établissement, a rapporté l’AFP, citant le ministère de l’intérieur serbe.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Mai 2023._Une fusillade a fait 9 morts dans une école à Belgrade, dans la Capitale de la Serbie. Les personnes abattues sont 9 écoliers et le gardien de cet établissement scolaire.

Selon le ministère de l’intérieur serbe, la fusillade a été perpétrée aux environs de 8 heures par un adolescent, écolier de 14 ans de l’établissement.

Les enfants tués sont sept filles et un garçon, tous nés en 2009, 2010 et en 2011. Une élève française figure parmi les victimes, a communiqué le ministère des Affaires étrangères serbe.

Une dame et une écolière à bord de l’école/ Oliver Bunic / AFP)

En plus des morts, une professeure et cinq autres enfants ont été grièvement blessés, a déclaré à la presse Milan Nedeljkovic, président de la municipalité de Vracar, dans le centre de Belgrade.

La professeure se trouve quant à elle, dans un état critique, a déploré le responsable.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)