Défaite (1-3) hier jeudi 29 juin 2023, de la sélection haïtienne de football face à celle du Mexique pour sa deuxième sortie dans la Gold Cup. Après avoir résisté aux Mexicains à la pause, les Grenadiers ont craqué en deuxième période.
LE FACTEUR HAÏTI, le 30 juin 2023._ À l’affiche jeudi soir pour sa deuxième sortie du groupe B dans la Gold Cup 2023, Haïti a été défaite (1-3) par le Mexique.
Après une première période sans but, tout a été décidé en seconde manche. D’abord, les Mexicains avaient déclenché les hostilités à la 46ème minute de jeu grâce à un but de Henri Martín.
À la 56ème minute, les Grenadiers ont encaissé un second but, marqué par leur Capitaine, Ricardo Adé contre son camp, sur un centre venu de la gauche.
Menés (0-2) au score, les Haïtiens ont poussé pour le but de la réduction de l’écart du score. Ce fut chose faite par l’intermédiaire de Danley Jean-Jacques, buteur à la 78ème minute de jeu.
Cinq minutes plus tard, soit à la 83ème, les Aztèques ont plié le match en marquant leur troisième but de la partie par le biais de Santiago Gimenez.
Score final (1-3) en faveur du Mexique qui, du coup, se qualifie pour les quarts de finale.
Deuxième au classement du groupe B avec 3 points, Haïti quant à elle, aura besoin d’une victoire ou d’un match nul face à Honduras le 2 juillet prochain pour se hisser en quart.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)