Élimination de la sélection haïtienne de football en phase de poules de la 17ème édition de la Gold Cup 2023. Les Grenadiers ont pris la porte suite à leur défaite (1-2) le dimanche 2 juillet, au « Bank of America », face au Honduras dans le cadre de sa 3ème sortie.
LE FACTEUR HAÏTI, le 3 juillet 2023._Nouvelle defaite de la sélection haïtienne de football de football dans la 17e édition de la Gold Cup 2023.
Les protégés du technicien hispano-argentin, Garbriel Calderón Pellegrino ont été battus (1-2) dimanche soir par le Honduras, au Bank of America Stadium, à Charlotte.
Pourtant, ce sont les Grenadiers qui avaient lancé le duel grâce à Frantzdy Pierrot, buteur à la 20ème minute de jeu pour donner de l’espoir aux siens.
À trois minutes de la fin de la première période, soit à la 42ème, Jerry Bengston, servi par Nuñez, sur un centre parfait, a catapulté, de la tête, le ballon au fond des filets du gardien haïtien, Alexandre Pierre.
Un but qui a mis l’équipe haïtienne dos au mur puisque la première mi-temps s’était soldée sur le score nul d’un but partout (1-1).
De retour des vestiaires, les deux équipes ont multiplié les attaques dangereuses à la recherche d’un second but.En fait, à la 59ème minute, José Pinto a crucifié les Grenadiers en marquant le but victorieux (1-2) de son équipe.
Suite à cette deuxième défaite consécutive, Haïti quitte la compétition par la petite porte comme ce fût le cas en 2021. Son adversaire, malgré sa bonne prestation, rentre aussi à la maison.
Dans l’autre rencontre du groupe, le Qatar a créé l’exploit en s’imposant (0-1) face au Mexique pour valider lui ausi son billet pour les quart de finale.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)