Accueil ACTUALITÉS

Gold Cup 2023 : Haïti renverse Qatar sur le fil

Ils célèbrent le but de la victoire face au Qatar |© CONCACAF

Grâce à des buts de Duckens Nazon et de Frantzdy Pierrot, Haïti a renversé (2-1), le dimanche 25 Juin 2023, au NGR Stadium, l’équipe qatarienne de football. Les deux formations faisaient leur entrée en lice dans la 17ème édition de la Gold Cup 2023.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 juin 2023._La troisième rencontre de la Gold Cup a mis aux prises ce dimanche, Haïti au Qatar. En fait, les poulains de Gabriel Calderon Pellegrino, ont pris le meilleur de ceux de Carlos Queiroz en les renversant (2-1) sur le fil.

Bénéficiant d’une mauvaise sortie du gardien de but haïtien, Alexandre Pierre, le Qatar, Grâce à Yusuf Abdurisag, à la 20e minute de jeu, avait ouvert le score.

Pour y revenir, Haïti, grâce à un pénalty concédé par un défenseur adverse, puis transformé en but par Duckens Nazon, à la 45’+1, a mis la rencontre à un but partout (1-1). Ce pénalty résultait d’une action menée par F. Pierrot et son centre a été joué de la main par un qatarien.

Ils célèbrent le but de la victoire face au Qatar |© CONCACAF

Alors qu’un s’achemine vers une résultat nul entre Haïtiens et Qatariens, Frantzdy Pierrot a décidé autrement. En fait, à la 90’+7, sur une passe décisive de Carnejy Antoine, Pierrot a crucifié le Qatar.

Au final, victoire (2-1) d’Haïti. Malgré sa belle victoire, l’équipe haïtienne est deuxième au classement du groupe B car, le Mexique a laminé (4-0) le Honduras.

La prochaine rencontre des Grenadiers ce sera contre le Mexique, le jeudi 29 juin 2023 pour une place qualificative pour la suite du tournoi.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)