Accueil ACTUALITÉS

Gonaïves : Blessé par balles lors des échauffourées dans une discothèque, Wilfort Ferdinand maîtrisé par la police

596

L’ancien membre du Front Resistance de l’Artibonite en 2004, Wilfort Ferdinand dit « T-Will » a été maîtrisé dans la nuit du dimanche 26 Novembre 2023, aux Gonaïves. Il a été interpellé lors des échauffourées éclatées dans une discothèque dénommée « CASSANDRA », dans la Cité de l’indépendance au cours duquel il s’en est sorti blessé par balles, nous rapporte un confrère de la presse gonaïvienne.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Novembre 2023._L’ex-chef rebelle de Raboteau, Wilfort Ferdinand mieux connu sous le sobriquet « T-Will » n’est plus libre de ses mouvements.

En effet, il a été interpellé par la police dans la nuit du dimanche 26 Novembre 2023, aux Gonaïves, chef lieu du Département de l’Artibonite.

Les forces de l’ordre ont attaché des menottes à ses bras à la suite d’un incident survenu à l’intérieur d’un espace  connu sous l’appellation de « CASSANDRA », provoquant ainsi sa blessure par balles au pied.

Une prise de bouche entre « T-Will » et un civil armé se trouvant dans la discothèque sous les yeux des policiers n’arborant pas leur uniforme, est à la base de l’incident, selon notre source contactée, citant les informations d’une source policière.

L’arrestation de l’homme fort de Raboteau est confirmée par la rédaction du journal auprès d’un journaliste de la ville, lors d’un entretien téléphonique.

« Étant sous contrôle de la police des Gonaïves, T-Will reçoit actuellement des soins nécessaires à ses blessures par balles dans un hôpital de la Cité de l’Indépendance », nous confie le journaliste.

Aussi faut-il rappeler que Wilford Ferdinand n’a fait l’objet d’aucun mandat d’arrêt ni d’avis de recherche, alorsqu’il avait mis en déroute, à plusieurs reprises la police nationale d’Haïti qui tentait de mener des opérations dans son fief, notamment lors du mouvement baptisé « pays lock».

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)