Accueil ACTUALITÉS

Gonaïves-Sécurité : 4 membres de la base « Bwa Kale » tués à « Trou Sable »

681

Une opération menée par les autorités policières et judiciaires des Gonaïves dans la localité de « Trou Sable » a conduit à la mort de quatre (4) membres de la base « Bwa kale » dictant sa loi dans la zone. Par la même occasion, quatre (4) autres ont été arrêtés, deux armes et deux véhicules ont été confisqués, selon une source du Parquet des Gonaïves contactés par la rédaction de l’agence en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Janvier 2023._Quatre (4) membres de la base « Bwa Kale » opérant à « Trou Sable », une zone de la Commune des Gonaïves, dans le Département des Gonaïves sont morts.

Ces individus armés dont les identités ne sont pas révélées ont perdu la vie dans des échanges de tirs avec les autorités policières et judiciaires de la Cité de l’Indépendance au cours d’une opération menée dans la soirée du 13 au 14 Janvier 2023, au niveau de la localité précitée.

La nouvelle confirmant leur décès a été confirmée par la rédaction de l’agence en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès d’une source officielle du Parquet des Gonaïves.

Gonaïves-Sécurité : 4 membres de la base "Bwa Kale" tués à "Trou Sable"

Du haut des quatre (4) individus abattus par les agents de l’ordre, quatre (4) autres en sont sortis blessés, nous rapporte la source judiciaire. Ils répondent aux noms de : Derice Jocelyn, Joseph jimmy, Noël Ritchie et Dieujuste victor, entre autres.

Toujours est-il, la police et la justice ont confisqué deux (2) armes et deux (2) véhicules que les bandits avaient en leur possession, a confié notre source.

Elle précise que l’opération a été menée par Brigade de l’Intervention du Commissariat des Gonaives et l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de l’Artibonite sous les ordres du Commissaire du Gouvernement Me Sérard Gasius.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)