Accueil SÉCURITÉ

Gonaïves : Un évadé de prison abattu par la police

La police des Gonaïves, chef-lieu du département de l’Artibonite, a abattu ce vendredi 7 juillet 2023, un évadé de la prison civile de la Cité de l’Indépendance. Ce dernier dont le prénom est « Falens » qui s’illustrait dans des actes braquage, a été descendu entre les rues Lamartinière et Pétion, nous rapporte le journaliste Wilno Casimir.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 juillet 2023._Une intervention policière entre les rues Lamartinière et Pétion, aux Gonaïves (Artibonite), s’est soldée par la mort d’un individu prénommé « Falens ».

Présenté comme un évadé de prison civile de la Cité de l’Indépendance, il a été descendu dans des échanges de tirs avec les forces de l’odre.

Après avoir quitté sa cellule le 26 janvier 2023, « Falens » s’est illistré dans des actes de braquage et de vol à mains armées aux Gonaïves, selon les informations rapportées par le journalistes Wilno Casimir, à  la rédaction de l’agence, citant des témoignages des membres de la population.

Gonaïves : Un évadé de prison abattu par la police

Plusieurs écoliers ont été déjà victimes de cet évadé de prison, ont confié certains habitants de la Rue Lamartinière à notre confrère.

« Falens » avait été arrêté et écroué à plusieurs reprises à la prison civile des Gonaïves jusqu’à sa fuite en janvier dernier », ont fait savoir des membres de la population de la zone qui se réjouissent de cette intervention policière.

Lire aussi  Assassinat de Jovenel Moïse : Son fils aîné s'exile au Québec pour être la "cible de choix" des assassins

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)