Accueil EDUCATION

Grand’Anse : Les résultats des examens de 9ème AF sont prêts, annonce le ministre Nesmy Manigat

9021

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat confirme ce vendredi 29 juillet 2022, que les résultats des examens officiels pour la classe de 9ème Année Fondamentale pour le département de la Grand’Anse sont prêts. Sur un total de 6 mille 198 participants, la moyenne de réussite est de 79%, informe le titulaire du MENFP.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 juillet 2022._ Lors de la cérémonie de lancement d’une séance de formation en faveur de 1350 enseignants, le Ministre de l’éducation nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat annonce la fin du processus de correction des copies des épreuves de 9ème Année Fondamentale dans la Grand’Anse.

Selon le titulaire du MENFP, les résultats desdites épreuves au niveau du département susmentionné sont déjà prêts.

Lors de la cérémonie de lancement de la formation, Nesmy Manigat précise aussi que le Ministre de l’éducation nationale réactive la formule de 2015-2016 qui consiste à communiquer les résultats par District Scolaire, par école et par matière, entre autres, afin de permettre aux acteurs impliqués de mieux analyser les performances des écoles ainsi que les élèves.

Grand'Anse : Les résultats des examens de 9ème AF sont prêts, annonce le ministre Nesmy Manigat
Tableau des résultats des examens officiels de 9ème année fondamentale dans la Grand’Anse/ CP : MENFP

« Je peux vous annoncer, en ce sens que les résultats des examens de 9ème Année Fondamentale pour le Département de la Grand’Anse sont prêts », révèle t-il.

À cet effet, pour le District Scolaire regroupant Corail /Pestel, 76% d’élèves réussissent leurs examens, 85% dans le District de Dame Marie et 78% dans celui de Jérémie, confirme le Chef de file du MENFP.

Plus loin, Nesmy Manigat laisse entendre que sur les 6 mille 198 participants aux épreuves de 9ème AF dans la Grand’Anse, le taux de réussite globale est de 79%.

Le Ministre en a profité pour rappeler que les résultats seront disponibles bientôt et que les participants, grâce à leurs numéros d’Ordre, auront bientôt accès en ligne, aux relevés de notes ainsi qu’aux diplômes légalisés sur le :https://menfp.gouv.ht/.

Grand'Anse : Les résultats des examens de 9ème AF sont prêts, annonce le ministre Nesmy Manigat
Des candidats en salle d’examens/ CP : Google

« Tous ces chiffres seront bientôt disponibles sur la page officielle Facebook du Ministère pour faciliter la compréhension de tous », a fait savoir le responsable.

Quant aux résultats concernant les autres départements, ils seront communiqués lorsqu’ils sont prêts.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)