Accueil ACTUALITÉS

Grand'Anse : PNCS, FAO et leurs partenaires multiplient leurs actions pour mieux nourrir les écoliers 

227

Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) et l'Organisation pour alimentation et l'agriculture (FAO) ont conjointement lancé, samedi 22 avril 2023, un programme de cantine scolaire et une seance de formation pour les différents concernés dans le département de la Grand-Anse en faveur de plusieurs écoles dudit département.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Avril 2023._ Placée sous le patronage du PNCS et la FAO, la cérémonie du lancement de ce programme s'est tenue dans la commune de Beaumont en présence, des autorités locales, des responsables d'écoles, des membres de la population, des représentants de la FAO et des employés du PNCS, affectés au niveau du département de la Grand-Anse.

Ce programme qui constitue un outil important de protection sociale, vise à nourrir des élèves de différentes écoles se trouvant à : Pestel, Beaumont, Corail entre autres, d'après les informations fournies par les responsables. Cet activité s'inscrit dans le cadre de la vison gouvernementale à travers le programme national de cantines scolaires (PNCS) afin d’améliorer l'état nutritionnel des élèves et leur apprentissage scolaire.

Grand'Anse : PNCS, FAO et leurs partenaires multiplient leurs actions pour mieux nourrir les écoliers 

Au cours de la cérémonie de lancement, une session de formation a été organisée en faveur des responsables d'écoles bénéficiaires et des autorités locales.

 

Les échanges ont été portées sur l'importance de la cantine scolaire au niveau des écoles, le rôle et la responsabilité, l'implication de la FAO, ainsi que le rôle, la responsabilité et l'implication des autres partenaires dans le cadre de ce programme.

En outre, les initiateurs durant la formation, ont montré la nécessité de valoriser les produits locaux dans l’achat des denrées alimentaires pour approvisionner les écoles et répondre aux besoins en nourriture des écoliers.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)