Accueil ACTUALITÉS

Grand’Anse-Sécurité : L’entrepreneur Étienne Philippe arrêté

Arrestation hier jeudi 29 Octobre 2022, dans la Grand’Anse de l’homme d’affaires Étienne Philippe mieux connu sous le sobriquet « Pipo ». L’entrepreneur a été mis sous les verroux pour évasion, escroquerie, usage de faux et association de malfaiteurs au préjudice de l’Etat haïtien.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Décembre 2022._ La Police a arrêté hier jeudi 29 Décembre 2022, dans le Département de la Grand’Anse, l’homme d’affaire Étienne Philippe dit « Pipo ».

Selon une note de la police, il a été interpellé pour diverses infractions dont évasion, escroquerie, usage de faux et association de malfaiteurs au préjudice de l’État haïtien.

Grand'Anse-Sécurité : L'entrepreneur Étienne Philippe arrêté

Étienne Philippe dit « Pipo » a été interpellé dans le cadre d’une opération menée conjointement entre des agents de la DCPJ (BAFE, BLTS) et les Gardes-côtes, peut-on en lire.

L’ancien detenu a été objet d’un avis de recherche de la part de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) suite à sa sortie spectaculaire de la Prison Civile de Port-au-Prince le 4 avril 2022.

Grand'Anse-Sécurité : L'entrepreneur Étienne Philippe arrêté

Après son évasion, il avait déclaré avoir payé pour sa libération, a en croire les confirmations de la PNH.

L’accusé est gardé à la DCPJ pour les suites judiciaires, a informé l’institution policière dans sa note.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Haïti-Justice : Bilan trimestriel du projet "Clinique juridique" lancé par le Barreau de Port-au-Prince