Accueil CRIMINALITÉ

Gressier : Attaque armée suivie d’incendie d’un véhicule blindé de la PNH à Mariani

684

La police Nationale d’Haïti dont Frantz Elbé est le Directeur Général a.i, est mise en déroute par des bandits armés le vendredi 8 Décembre 2023, à Mariani, zone située dans la Commune de Gressier, dans le Département de l’Ouest d’Haïti. En effet, des gangsters ont attaqué puis incendié à l’aide d’un coktail Molotov, un véhicule blindé de l’institution policière qui patrouillait la zone précitée.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Décembre 2023._Un autre véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a été incendié ce vendredi par des bandits armés opérant à Mariani. Ce quartier situé à Gressier, Commune du Département de l’Ouest, est sous l’emprise des gangs depuis le 1er Novembre dernier.

Les gangsters ont passé à l’action en début de matinée au moment où le véhicule en question qui patrouillait plusieurs coins et recoins de la zone pour tenter de repousser les caïds, a été pris dans un « guet-apens ».

Malgré l’envoi en renfort d’autres blindés pour tenter de récupérer celui contrôlé par les bandits, ces derniers repartent bredouille, car les malfrats ont fini par l’incendier à l’aide d’un coktail Molotov, rapporte le site radiographieht.com.

En revanche, des sapeurs-pompiers de la Mairie de Carrefour accompagnés d’autres policiers, après le départ des bandits, ont débarqué sur les lieux pour tenter de sauver les restes de ce matériel roulant endommagé par les bandits.

Quant aux occupants du blindé, ils avaient eu le temps de prendre la fuite en échangeant avec malfrats, selon d’autres informations recueillies par la rédaction du journal auprès d’un policier.

Les bandits de Mariani ont incendié ce blindé une semaine après avoir tué le policier Mackenson Jean François dans des affrontements armés.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)