Accueil ACTUALITÉS

Gressier : Paralysie des activités commerciales et de transport en commun à Mariani

Les activités commerciales et de transport en commun sont au point mort dans la matinée du samedi 4 Novembre, à Mariani, localité située dans la Commune de Gressier (Ouest).Cette situation fait suite à l’irruption des bandits armés dans la zone, dans la soirée du mardi 31 Octobre au mercredi 1er Novembre 2023.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Novembre 2023._Mariani, localité située à Gressier, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, est depuis le mercredi 1er Novembre 2023, sous l’emprise des gangs armés qui y ont fait irruption.

Quatre (4) jours après leur intrusion dans la zone, notamment à l’abattoire, placé non loin du marché public, les activités commerciales et de transport en commun sont paralysées à Mariani et la peur continue à s’y installer.

Des informations rapportées à la rédaction du journal par plusieurs résidents de cette localité, confirment que les entreprises commerciales vérouillent leurs portes.

Gressier : Paralysie des activités commerciales et de transport en commun à Mariani

Quelques rares personnes qui bravent le danger pour fréquenter la Route Nationale #2, à hauteur de Mariani, le font à pied, car les véhicules n’y tentent même pas à cause de la présence des gangsters au niveau du quartier.

D’ailleurs, des tirs sporadiques avaient été entendus de très tôt dans divers endroits ce samedi, contraignant de nombreuses familles à fuir leurs maisons.

Lire aussi  Port-au-Prince : Kidnapping du Père Alain Michel au presbytère de la Paroisse Sainte-Anne

On nous rapporte qu’hier, au moins une personne a été tuée à Mariani.Il s’agit d’un jeune homme abattu à la place de son frère que les bandits partaient à sa chasse. Son cadavre est gardé par ses assassins.

Gressier : Paralysie des activités commerciales et de transport en commun à Mariani
Le policier Junior Berlus porté disparu à Mariani

Aussi faut-il rappeler qu’au premier jour de l’irruption des bandits, le policier Junior Berlus, Agent IV issu de la 19ème promotion est porté disparu après qu’il ait été atteint de projectiles provenant des gangsters envahisseurs.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)