Accueil ACTUALITÉS

Gros-Morne : Le chef de gang de « Ti Bois d’Homme » tué par la police

S'agissant d"une photo d'illustration | @ Google

La police haïtienne dit abattre le dimanche 22 Octobre 2023, le nommé Charles Léonelson, identifié comme le chef de gang de «Ti Bois d’Homme », localité située à Gros-Morne, Commune du Déparetment de l’Artibonite. Le caïd est descendu à « Morne Vent », à l’entrée de la Commune d’Anse-à-Foleur (Nord’Ouest).

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Octobre 2023._Des affrontements armés ont eu lieu le dimanche 22 Octobre 2023, entre des agents de la police Nationale d’Haïti (PNH) et des membres du gang logé à « Ti Bois d’Homme », dans la Commune de Gros-Morne (Artibonite).

Ces échanges de tirs ont conduit à la mort par balles du chef de file dudit gang dont le nom est Charles Léonelson.

Selon les confirmations de la Police, ce dernier a été abattu à l’entrée de la Commune d’Anse-à-Foleur (Nord’Ouest) , plus précisément dans la zone dénommée « Morne Vent ».

Un de ses acolytes a aussi connu le même sort, a informé la PNH dans un communiqué. Cependant, l’identité de de dernier n’a pas été révélé

Des policiers haïtiens patrouillent les rues | © Google

Selon la Police, le chef de gang Charles Léonelson a été impliqué dans l’assassinat de plusieurs personnes sur la route menant à la commune de Petit Bourg de Borne et à Saint-Louis du Nord.

Ces personnes sont Claudy, Ti Blanc, un commerçant, et son frère, entre autres, lit-on dans le communiqué publié par l’institution policière.

Outre les assassinats, le gang qu’il dirigeait s’illsutre aussi dans le kidnapping, notamment sur des passagers à l’intérieur de bus assurant le trajet Port-de-Paix / Port-au-Prince.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)