Accueil DÉCÈS

Guerre en Ukraine : 2 footballeurs ukrainiens tués par des forces militaires russes

1007

Deux (2) footballeurs de nationalité ukrainienne ont perdu la vie lors de l’invasion russe au pays.Ils répondent respectivement aux noms de Vitalii Sapylo (21 ans) et Dmytro Martynenko (25 ans), a rapporté le quotidien sportif britanique « Daily Mirror ». Le premier a été tué dans des combats, alors que le second a péri aux côtés de sa mère au cours du bombardement de leur immeuble près de Kiev

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Mars 2022._La guerre qui s’éclate entre la Russie et l’Ukraine fait pleurer le monde du football suite au décès de deux (2) footballeurs ukrainiens. Il s’agit d’abord de Vitalii Sapylo, joueur de l’équipe de jeunes de 21 ans de Karpaty Lviv, club de la deuxième division ukrainienne.

Selon les informations rapportées par le journal anglais, Daily Mirror, le jeune talent a été tué lors d’une bataille près de la ville de Kiev, après avoir rejoint l’armée en tant que commandant de char.

Ensuite, vient Dmytro Martynenko, 25 ans, joueur amateur du club régional du FC Gostomel. Il a passé de la vie à trépas aux côtés de sa mère lorsque leur immeuble situé près de la Capitale ukrainienne, a été bombardé par les forces militaires russes, a poursuivi le média anglais.

Guerre en Ukraine : 2 footballeurs ukrainiens tués par des forces militaires russes

Des pertes en vies humaines qui font réagir la Fédération Internationale des Footballeurs Professionnels ( FIFPRO). «Nous pensons aux familles, amis et coéquipiers des jeunes footballeurs ukrainiens Vitalii Sapylo et Dmytro Martynenko, les premières pertes signalées par le football dans cette guerre. Puissent-ils tous les deux reposer en paix », se désolent Les dirigeants de l’instance dans un communiqué.

De son côté, le club de Karpaty Lviv a décrit Sapylo, 21 ans, comme un « héros » tué au combat et sur le champ de bataille. « Nous chérissons la mémoire éternelle de Vitalii Sapylo », a ajouté son club formateur.

À rappeler qu’en réponse à l’invasion des forces de Vladimir Poutine en Ukraine, l’UEFA et l’UEFA ont suspendu toutes les équipes russes des compétitions internationales et interclubs.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)