Accueil DÉCÈS

Guerre en Ukraine : Le journaliste et cinéaste américain Brent Renaud tué à Irpin

1109

Le « New York Times » a confirmé que le journaliste et cinéaste américain multi-primé, Brent Renaud a été tué ce dimanche 13 Mars 2022, en Ukraine. Selon le média américain, Brent Renaud, 50 ans, partait à la réalisation d’un reportage dans une banlieue de la Capitale, Kyïv, citant le ministère ukrainien de l’intérieur. Toutefois, il n’était pas en mission pour le New York Times, média pour lequel il a travaillé pendant plusieurs années, ont fait savoir les responsables de l’institution.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Mars 2022._Le Ministère ukrainien de l’Intérieur a confirmé l’assassinat ce dimanche du journaliste américain, Brent Renaud. L’information a été rapportée par le média américain, New York Times.

Les autorités ukrainiennes ont déclaré que le cinéaste de 50 ans avait été tué à Irpin, une banlieue de Kyïv qui a été le théâtre d’intenses bombardements par les forces russes ces derniers jours, a poursuivi le journal, avant d’ajouter que les détails relatifs à sa mort n’étaient pas clairs.

Dans la foulée, un autre journaliste dont l’identité et la nationalité n’ont pas été communiquées avait été blessé, ont confié des responsables russes, lit-on dans les colonnes du New York Times.

Guerre en Ukraine : Le journaliste et cinéaste américain Brent Renaud tué à Irpin

« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Brent Renaud », a déclaré Danielle Rhoades Ha, porte-parole du Times, ajoutant que « Brent était un cinéaste talentueux »

Avant sa mort, Brent Renaud avait travaillé pour un certain nombre d’organisations de presse et de médias américains dans le passé, notamment HBO, NBC et le New York Times, entre autres.

Guerre en Ukraine : Le journaliste et cinéaste américain Brent Renaud tué à Irpin

M. Renaud avait collaboré avec le New York Times dans les années précédentes , le plus récemment en 2015, mais il n’était pas en mission pour l’entreprise en Ukraine, a précisé la rédaction du journal.

Elle poursuit en affirmant que Brent Renaud avait été retrouvé avec un badge de presse du Times qui lui avait été délivré pour une mission il y a des années.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)