Accueil INTERNATIONAL

Guerre en Ukraine : Un ancien Ballon d’Or ukrainien prend les armes pour défendre son pays

1242

La guerre qui a éclaté au mois de février entre la Russie et l’Ukraine se poursuit. En revanche, pour défendre son pays contre les Russes, un ancien Ballon d’Or ukrainien rejoint l’armée du pays.Il s’agit de l’ancien attaquant « Igor Belanov ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 11 Avril 2022._La longue liste des sportifs qui se sont engagés pour défendre leur pays depuis plus d’un mois s’est encore allongée. Aux côtés des boxeurs Vasily Lomachenko ou encore des frères Klitschko, un autre nom a rejoint les rangs de l’armée. Il n’est autre que « Igor Belanov ».

C’est le concerné lui-même qui a révélé l’information sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours avant qu’elle ait été relayée par le journal allemand Die Welt.

Guerre en Ukraine : Un ancien Ballon d'Or ukrainien prend les armes pour défendre son pays
Igor Belanov (à gauche) a porté les couleurs de la sélection de l’Union soviétique dans les années 1980. [Facebook/Igor Belanov]
«Paix à l’Ukraine, et gloire à tous ceux qui s’opposent aux occupants qui sont venus affronter notre terre et notre peuple libre et héroïque», a écrit l’ancien attaquant de Dynamo de Kiev avec plusieurs photos dont l’une dans une tranchée.

Selon le journal allemand Die Welt, Belanov s’est porté volontaire pour renforcer la défense à Odessa, sa ville natale, peut-on en lire.

Guerre en Ukraine : Un ancien Ballon d'Or ukrainien prend les armes pour défendre son pays

Âgé de 61 ans, Igor Belanov a remporté le Ballon d’Or en 1986, alors qu’il évoluait au Dynamo Kiev, où il a réalisé cette saison-là le doublé champion d’URSS-Coupe des Coupes, devançant au classement l’Anglais Gary Lineker et l’Espagnol Emilio Butragueño.

À rappeler que pas moins de trois joueurs ukraines ont déja perdu la vie à cause de cette guerre.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)