Accueil JUSTICE

Haïti : 10 nouveaux juges nommés au sein de l’appareil judiciaire

Img 20240129 Wa1874

Nomination, le lundi 29 janvier, de 10 Juges par le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) au sein de l’appareil judiciaire haïtien. À cet effet, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) est instruit de prendre toutes les dispositions pour accueillir la prestation de serment de ces Magistrats, recommande ledit Ministère.

LE FACTEUR HAITI, le 29 janvier 2024._Parmi les 10, au moins sept ( 7) ont été Juges de siège dans des tribunaux de Première Instance du pays. Ainsi, Me Ferry Bernard est nommé Juge de siège au Tribunal de Première Instance (TPI) de la Grande Rivière du Nord, Me Jonès Surpris, Juge de siège au Tribunal de Première Instance (TPI) de Saint-Marc.

Pour leur part, Me Jean Tilma Tilfa est Juge de siège au Tribunal de Première Instance (TPI) des Côteaux, alors que Me Marie Jalise Nord est désignée Juge de siège au Tribunal Spécial du Travail.

Img 20240129 Wa1874

Quant à Me Luidmyrla Ninon Moïse, elle prendra siège comme juge au Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince.

De son côté, Me Pierre Richelet Joseph devient Juge de siège au Tribunal de première instance des Cayes. Pareil pour Me Sony Dorante, Juge de siège au Tribunal de Première Instance (TPI) instance d’Aquin.

Lire aussi  États-Unis : 35 ans de prison pour Germine Joly dit « Yonyon », ancien chef de gang des « 400 mawozo »

Img 20240129 Wa1802

Toujours est-il, le Ministère de la justice a nommé trois (3) Juges au Tribunal de Première Instance (TPI) de Jacmel. Il s’agit des Magistrats Michel Dalexy, Jacky Jean et Anofaine Maître, entre autres.

En effet, une correspondance a été adressée au Secrétaire technique du CSPJ, Me Jean Robert Constant lui demandant de prendre des dispositions pour faciliter l’installation des nouveaux Magistrats.

LE FACTEUR HAITI ( LFH)