Le Gouvernement américain, par le biais de l’International Narcostic And Law Enforcement (INL), a offert le dimanche 19 Mai 2024, un lot de 10 véhicules blindés à la Police Nationale d’Haïti (PNH). Les autorités policières haïtiennes les ont reçus à l’Aéroport International Toussaint Louverture.
LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Mai 2024._Les États-Unis d’Amérique ont livré le dimanche 19 Mai 2024, dix (10) véhicules blindés à la police haïtienne.
Le Gouvernement américain a offert ces matériels aux autorités haïtiennes à travers l’International Narcostic And Law Enforcement (INL), selon un communiqué de la PNH.
C’est le Directeur Général a.i de la Police haïtienne, Frantz Elbé, accompagné d’autres membres du Haut Commandement qui a reçu le lot de matériels des autorités américaines à l’Aéroport International Toussaint Louverture.
Ces blindés ont été livrés à la PNH dans l’objectif de contribuer au renforcement des ses capacités opérationnelles afin de continuer à lutter contre le grand banditisme
La livraison s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, M. Dennis Bruce Hankins, a écrit la police dans le communiqué.
Aussi faut-il rappeler que des bandits armés qui sèment la terreur dans diverses communes de l’Ouest ont endommagé, lors des opérations visant à les traquer, plusieurs blindés appartenant à la PNH.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)