Accueil POLITIQUE

Haïti : 12 nouvelles têtes rejoignent le gouvernement d’Ariel Henry

616

Le Gouvernement de la République a publié hier mardi 11 janvier 2022, les arrêtés nommant 12 nouvelles personnalités dans l’administration publique. Parmi ces nouvelles fonctionnaires figure Emmelie Prophète Milcé, nommée ministre de la culture et de la communication dans le gouvernement d’Ariel Henry.

Le Facteur Haïti , le 12 janvier 2022._Poursuite de nominations dans l’administration publique! En effet , mardi, le gouvernement d’Ariel Henry a publié dans le Moniteur, deux arrêtés confirmant la nomination d’au moins 12 nouvelles têtes dans ses rangs.

Il s’agit fed ministres et de directeurs généraux, lit-ont dans l’arrêté. D’abord , l’auteure Emmelie Prophète Milcé est nommée ministre de la culture et de la communication.

Ensuite, la citoyenne Dithny Joan RATON est nommée Médiatrice Spéciale du Travail de
l’Industrie de la Confection vestimentaire, avec rang de Ministre.

À leur tour , Paul Harry VOLTAIRE est nommé Directeur Général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES); Jean Luc OUANCHE est nommé Directeur Général de la Loterie de l’État Haïtien (LEH); Azad BELFORT est nommé Directeur Général du Ministère des Affaires Étrangères; Jean Fallières BAZELAIS est nommé Directeur Général du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP); Hervé BOURSIQUOT est nommé Directeur Général de l’Office National de Partenariat en Éducation (ONAPE); alors que Ken LACOSTE est nommé Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN).

Toujours selon ledit arrêté, Laurent Joseph DUMAS est nommé Directeur Général de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC); Charles Raymond PIERRE est nommé Directeur Général du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), entre autres.

Et enfin de compte, Yves Ducarmel François est nommé Directeur de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), tandis que Frantz Jean Mary prend les commandes de la Direction Générale de l’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA).

Le Facteur Haïti (LFH)