Accueil ACTUALITÉS

Haïti : 145 détenues se sont évadées de la prison civile de Cabaret

1815

Une évasion a été enregistrée le jeudi 22 Septembre 2022, à la prison civile de Cabaret, dans la zone de Titanyen.L’action s’était produite quelques minutes après l’attaque armée orchestrée contre le poste de contrôle de police de la zone qui a entraîné l’assassinat d’un policier. Selon les informations confiées ce vendredi à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, 145 prisonnières se sont évadées sur un total de 230 qui y étaient incarcérées.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Septembre 2022._Seulement 85 femmes gardent leur cellule respective à la prison civile de Cabaret, sise à Titanyen, dans le département de l’Ouest du pays.

Cette petite quantité résulte de l’évasion qui y avait eu lieu hier jeudi, entraînant ainsi la fuite de 145 d’entre-elles.

Haïti : 145 détenues se sont évadées de la prison civile de Cabaret
Vue partielle de la prison civile des femmes à Cabaret/ CP : Auteur (e) inconnue

Or, avant qu’elles partent en cavale, le nombre de détenues était de 230.C’est du moins ce que confirme ce vendredi 22 septembre 2022, une source autorisée pour la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI lors d’une interview exclusive.

Cette dernière requière, en attendant l’anonymat.

Parmi celle qui étaient en cavale suite à cette évasion, trois (3) avaient été arrêtées par la police , soit quelques minutes après leur fuite.

Haïti : 145 détenues se sont évadées de la prison civile de Cabaret
Le rapport des trois (3) évadées arrêtées et remises à la police/ CP : Source policière

Elles répondent aux noms de Jean-Pierre Julie, Nogil Islande et Pierre Angela, selon une note dont la copie est achevée à notre rédaction.Ces évadées ont regagné leurs cellules.

Au terme de cet entretien téléphonique, la source nous confirme qu’aucune enquête n’est ouverte jusqu’au date afin de déterminer les causes de cette évaluation.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)