162 jeunes ont décroché le Dimanche 24 juillet 2022, leurs diplômes d’études professionnelles à l’institut Supérieur Banatte de Communication ( ISBACOM). Parmi eux, 72 sont issus de l’annexe de Delmas 19, dans le département de l’Ouest, alors que 90 autres de celle de Mirebalais, dans le Centre du pays.
LE FACTEUR HAÏTI, le 30 juillet 2022._ La Cérémonie de graduation des deux dernières promotions d’étudiants de l’institut Supérieur Banatte de Communication ( ISBACOM) s’était déroulée le dimanche 24 juillet 2022, respectivement à Port-au-Prince et à Mirebalais.
La promotion de Port-au-Prince porte le nom de SAPHIR tandis que celle de Mirebalais se nomme SAPIENCE, selon le Directeur et fondateur de cette école professionnelle, Banatte Daniel.
Au total, 162 nouveaux jeunes dont 72 issus de différents quartiers du Département de l’Ouest et 90 autres venant des plusieurs localités de Mirebalais sont formés et gradués ce jour là.
Ces derniers ont reçu une formation en Backœ Loarder et camions ( en 3 mois), Communication française ( en 9 mois), cuisine et patisserie (en 9 mois), Carrelage (en 3 mois), Cosmétologie (en 6 mois), entre autres.
Les cérémonies de collation de diplômes ont été déroulées en présences des dirigeants et cadres de l’ISBACOM, le corps professoral, parrains et marraines des deux promotions réunies, d’anciens étudiants, parents amis et proches des récipiendaires, entre autres participants.
Prenant parole à l’occasion, le PDG de l »ISBACOM, Banatte Daniel se dit fier et se réjouit d’avoir contribué dans la formation et l’éducation de ces jeunes qui représentent l’avenir du pays sur le déclin.
En tant que responsable, il encourage les nouveaux gradués à mettre en application les notions apprises durant leur formation professionnelle.
« Faites preuve de dignes professionnels pour que le pays soit fier de vous partout où on vous appelle », a t-il conseillé aux étudiants sortants.
Pour finir, il appelle les autorités du pays à encadrer ces jeunes professionnels qui sont maintenant disponibles et prêts pour le marché du travail.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)