Accueil ACTUALITÉS

Haïti : 2 footballeurs kidnappés dans la vallée de l’Artibonite

1192

Des bandits armés opérants dans le Département de l’Artibonite enlèvent ce samedi 19 Août 2023, deux footballeurs haïtiens. Peterson Revange et Jean Gardy Innoncent sont les noms des otages, selon Odson Jules, journaliste sportif dans la ville de Saint-Marc, joint au téléphone par la rédaction du journal.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 juin 2023._Trois (3) joueurs de football sont victimes de l’insécurité qui sévit en Haïti. Ils répondent au nom de Jean Gardy Innocent (Don Bosco FC), Peterson Revange (Violette AC) et Wendy Saint-Juste (Baltimore SC).

Ces derniers ont été kidnappés dans la journée du samedi 19 Août 2023, dans le Département de l’Artibonite. Le rapt collectif est l’œuvre du gang « Kokorat san ras » logé à Lacroix Périsse dont « Meyer » ainsi connu est le chef de file, a appris la rédaction de l’agence.

Ils ont été enlevés au moment où ils s’apprêtaient à se rendre aux Gonaïves afin de participer à un championnat de vacances organisé dans la cité de l’Indépendance.

Jean Gardy Innocent, Peterson Revange et Wendy Saint-Juste devraient représenter la formation du « FC Terreur », selon le journaliste sportif Odson Jules qui s’est confié à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Dans la foulée, Wendy Saint-Juste, a été, par la suite, libéré par les membres dudit gang en compagnie d’autres personnes qui avaient connu le même sort que lui, nous rapporte Odson Jules qui dit avoir échangé avec le joueur.

Quant à , Jean Gardy Innocent et Peterson Revange, ils se trouvent entre les mains des « kokorat san ras », a persisté et signé le journaliste contacté.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)