Image d'illustration d'un groupe de policiers haïtiens/ Photo : Google

Une opération policière menée dans la soirée du dimanche 1er Septembre 2024, à Saint-Jean du Sud, s’est soldée par la mort par balles de 2 membres du gang dénommé « Lame Ti manchèt » dont le fief se trouve dans la localité appelée « Nan Kafe ». Cinq (5) autres membres dudit gang ont été également arrêtés, selon l’agent exécutif intérimaire de la Commune de Saint-Jean du Sud, Joseph Estimé Dupont.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Septembre 2024._La police Nationale d’Haïti (PNH) dans le Sud a réagi à l’alerte lancée il y de cela une semaine par le Maire intérimaire de la Commune de Saint-Jean du Sud autour de la formation d’un gang baptisé « Lame ti manchèt » logé à « Nan Kafe ».

En réponse, des agents de la PNH ont mené dans la soirée du dimanche 1er Septembre 2024, une opération dans la localité précitée située dans la 3ème section communale de Saint-Jean du Sud, visant à le démanteler.

Au cours de cette opération nocturne, au moins deux membre du gang en formation dont les identités ne sont pas révélées ont été abattus par les forces de l’ordre.

Haïti-Insécurité : Affrontements aux Gonaïves, 2 morts et 3 blessés recensés
Photo d’illustration/ Crédit photo : Internet

Ils ont été tués des des échanges de tirs avec les policiers en mission dans leur fief, a confirmé l’Agent Exécutif intérimaire de la Saint-Jean du Sud, Joseph Estimé Dupont.

Lire aussi  Haïti : Arrestation d'un agent de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées pour kidnapping sur un ressortissant canadien

Il a précisé que la police a récupéré une arme en possion de l’un des individus descendus.

Mis à part des deux membres du gang « lame ti manchèt » tués, cinq (5) autres ont été arrêtés par les policiers engagés dans l’opération, a persisté et signé le Maire intérimaire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)