Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : 2 soldats de l’Armée blessés dans des opérations anti-gangs à Port-au-Prince 

Deux (2) soldats des Forces Armées d’Haïti (FADH) dont les identités ne sont pas révélées ont été blessés par balles lors des opérations visant à repousser les bandits armés qui sèment la terreur dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Hospitalisés, ils ont reçu le vendredi 18 Octobre 2024, la visite du Premier Ministre, Garry Conille.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Octobre 2024._Plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, notamment de Champ-de-Mars, Solino et certains endroits à Tabarre, entre autres, sont depuis le jeudi 17 Octobre 2024, sous la menace des bandits armés.

En réaction, des policiers haïtiens et kényans ainsi que des soldats de l’Armée ont été déployés sur plusieurs fronts à travers des opérations visant pourchasser les gangsters qui continuent de fouler aux pieds l’autorité de l’État haïtien.

Le Premier Ministre Garry Conille lors de sa visite aux soldats blessés par balles | © La Primature

Au cours de ces opérations, deux membres des Forces Armées d’Haïti (FADH) en sont sortis blessés par balles des bandits armés et ont été conduits à l’Hôpital.

En effet, ils ont reçu vendredi, la visite du Premier Ministre haïtien, Garry Conille, accompagné de son équipe.

Des soldats de l’Armée à bord d’une patrouille | © FADH

Cette visite, selon le locataire de la Primature, également Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), témoigne de l’engagement du Gouvernement à soutenir les policiers et les soldats des Forces Armées d’Haïti victimes dans l’exercice de leur fonction.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)