Accueil ACTUALITÉS

Haïti : 26 ans de succès pour le PNCS

Célébration le 25 juillet 2023 du 26ème anniversaire du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS). Pour marquer cette date, une messe d’action de grâce a été chantée à Delmas sous le signe de la croissance et de la créativité. Présente à la messe, la coordonnatrice générale du PNCS , Djina Guillet Délatour a insisté sur le rôle important de l’alimentation scolaire dans le développement durable du pays, notamment l’apprentissage des enfants.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 juillet 2023._Pour les 26 ans de l’institution, Djina Guillet Delatour a dit réitérer sa détermination et son engagement afin de permettre au PNCS de remplir sa double mission.

Il s’agit de réguler le sous-secteur de l’alimentation scolaire et d’assurer l’opérationnalisation de la cantine scolaire dans les réseaux d’écoles à travers le pays.

Haïti : 26 ans de succès pour le PNCS

Selon elle, la cantine scolaire joue un rôle important dans le développement durable du pays et contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants haïtiens.

Pour continuer sur cette même lancée, la Coordonnatrice dit opter, de concert avec des institutions partenaires œuvrant dans le sous-secteur de l’alimentation scolaire, pour l’augmentation de la production locale ainsi que sa consommation.

Haïti : 26 ans de succès pour le PNCS

Célébrant principal de la messe, le révérend Roland Vilfort a salué les efforts consentis par les responsables pour permettre à PNCS d’allumer sa 26ème bougie au-delà des difficultés rencontrées pour mieux comprendre la problématique de la santé et de la nutrition en milieu scolaire en Haïti.

Lire aussi  Cap-Haïtien : "P4H Global" prône une nouvelle Haïti à travers une éducation de qualité

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)