Accueil ACTUALITÉS

Haïti : 26 ans de succès pour le PNCS

225

Célébration le 25 juillet 2023 du 26ème anniversaire du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS). Pour marquer cette date, une messe d’action de grâce a été chantée à Delmas sous le signe de la croissance et de la créativité. Présente à la messe, la coordonnatrice générale du PNCS , Djina Guillet Délatour a insisté sur le rôle important de l’alimentation scolaire dans le développement durable du pays, notamment l’apprentissage des enfants.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 juillet 2023._Pour les 26 ans de l’institution, Djina Guillet Delatour a dit réitérer sa détermination et son engagement afin de permettre au PNCS de remplir sa double mission.

Il s’agit de réguler le sous-secteur de l’alimentation scolaire et d’assurer l’opérationnalisation de la cantine scolaire dans les réseaux d’écoles à travers le pays.

Selon elle, la cantine scolaire joue un rôle important dans le développement durable du pays et contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants haïtiens.

Pour continuer sur cette même lancée, la Coordonnatrice dit opter, de concert avec des institutions partenaires œuvrant dans le sous-secteur de l’alimentation scolaire, pour l’augmentation de la production locale ainsi que sa consommation.

Célébrant principal de la messe, le révérend Roland Vilfort a salué les efforts consentis par les responsables pour permettre à PNCS d’allumer sa 26ème bougie au-delà des difficultés rencontrées pour mieux comprendre la problématique de la santé et de la nutrition en milieu scolaire en Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)