Accueil ACTUALITÉS

Haïti : 3 personnes arrêtées et 2 autres dont un Pasteur recherchées pour trafic d’armes et de munitions

1644
Arrestation de trois présumés trafiquants d'armes et de munitions | © PNH

Trois (3) personnes ont été arrêtées par des Agents Douaniers supportés par les enquêteurs de la DCPJ/ BAC. Elles ont été mises sous les verrous à la demande de l’administration générale des douanes suite à une fouille de vérification effectuée pendant la période allant du 7 au 13 juin 2023. L’intervention a eu lieu dans un entrepôt de Drouillard, dans la Commune de Cité Soleil. Entre temps, deux autres dont un pasteur recherchées.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 juin 2023._La Police Nationale d’Haïti a publié des mises à jour relatives aux armes et de munitions saisies dans un entrepôt de Drouillards, à Cité Soleil.

Ces armes et munitions proviennent des États-Unis, plus précisément en Floride, selon une publication de la PNH sur sa page officielle Facebook.

Cette fouille de vérification effectuée à l’entrepôt du 7 au 13 juin 2023, a conduit à l’arrestation de trois (3) présumés trafiquants.

Arrestation de trois présumés trafiquants d’armes et de munitions | © PNH

Il s’agit d’abord, des nommés Sébonnet Michel et Wilbains Georges. Ils sont accusés d’implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions, selon la note de la PNH.

Suite à l’audition de ces deux hommes à la DCPJ, ils ont aidé les enquêteurs a arrêté le 13 juin dernier, à Delmas, le nommé Guérisma Odoine, à qui le colis a été destiné.

Du haut des trois personnes interpellées, deux autres dont un Pasteur résidant aux États-Unis sont activement recherchées par les agences de Coopération FBI/ATF dans le cadre de cette affaire, a informé la police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)