Trois (3) personnes ont été arrêtées par des Agents Douaniers supportés par les enquêteurs de la DCPJ/ BAC. Elles ont été mises sous les verrous à la demande de l’administration générale des douanes suite à une fouille de vérification effectuée pendant la période allant du 7 au 13 juin 2023. L’intervention a eu lieu dans un entrepôt de Drouillard, dans la Commune de Cité Soleil. Entre temps, deux autres dont un pasteur recherchées.
LE FACTEUR HAÏTI, le 16 juin 2023._La Police Nationale d’Haïti a publié des mises à jour relatives aux armes et de munitions saisies dans un entrepôt de Drouillards, à Cité Soleil.
Ces armes et munitions proviennent des États-Unis, plus précisément en Floride, selon une publication de la PNH sur sa page officielle Facebook.
Cette fouille de vérification effectuée à l’entrepôt du 7 au 13 juin 2023, a conduit à l’arrestation de trois (3) présumés trafiquants.
Il s’agit d’abord, des nommés Sébonnet Michel et Wilbains Georges. Ils sont accusés d’implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions, selon la note de la PNH.
Suite à l’audition de ces deux hommes à la DCPJ, ils ont aidé les enquêteurs a arrêté le 13 juin dernier, à Delmas, le nommé Guérisma Odoine, à qui le colis a été destiné.
Du haut des trois personnes interpellées, deux autres dont un Pasteur résidant aux États-Unis sont activement recherchées par les agences de Coopération FBI/ATF dans le cadre de cette affaire, a informé la police.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)