Trois agents de l’unité spécialisée dénommée « Swat team » dont les identités ne sont pas révélées, ont été blessés par balles le lundi 26 Août 2024, au Bél’Air, un quartier de Port-au-Prince. Ils ont été victimes dans des affrontements avec des bandits armés au cours d’une opération menée dans la zone précitée ainsi qu’à Solino. L’état clinique des agents touchés est stable, selon la police.
LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Août 2024._Plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été engagées dans des opérations musclées dans les quartiers du Bél’Air et de Solino.
Les agents de ces unités spécialisées de la PNH ont été appuyés par un contingent de la force multinationale de Soutien à la Sécurité. L’opération avait pour objectif de démanteler les foyers de gangs occupant ces zones, selon la police haïtienne.
Le premier bilan est de 3 blessés dans les rangs de l’institution policière. Les victimes sont affectés au « Swat Team », a communiqué la PNH sur sa page officielle Facebook.
Cependant, l’état clinique de ces derniers est stable, rassure la police, arguant qu’ils reçoivent des soins nécessaires à leurs blessures par balles.
À travers le communiqué, l’institution policière invite les membres de la population à garder leur calme au moment des interventions policières.
Elle a tenue à leur rassurer que celles-ci se déroulent de manière professionnelle tout en sollicitant leur franche collaboration.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)