Accueil ACTUALITÉS

Haïti : 4 armes emportées lors des pillages de la Unibank de Léogâne récupérées par la police

673

Des individus avaient emporté en début de semaine, quatre (4) armes à feu dont trois (3) fusils de calibre 12 et un (1) révolver de calibre 38, lors des pillages de la succursale de la Unibank de Léogâne. Elles ont été par la suite,  récupérées par la police suite à une opération menée dans la Cité Anacaona, selon une note de l’institution policière.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Septembre 2022._La succursale de la Unibank de Léogâne, Commune du département de l’Ouest du pays, a été pillée par des individus lors des dernières manifestations anti-gouvernementales contre l’ajustement des produits pétroliers.

Au passage, les manifestants avaient emporté pas moins de quatre (4) armes à feu retrouvées à l’intérieur de l’entreprise.

En revanche, la police dans la Commune de Léogâne, quelques jours après, les a récupérées lors d’une opération.Parmi ces quatre (4) armes figurent trois (3) fusils de calibre 12 et un (1) révolver de calibre 38, selon les confirmations de la Direction Générale de la police dans une note publiée sur sa page Facebook.

Pareille opération a été aussi menée à Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite suite aux scènes de pillage orchestrées par des individus dans des institutions publiques et privées. C’est du moins ce qu’a fait savoir la police dans ladite note.

Grâce aux interventions des autorités policières et judiciaires de la ville, trois (3) motocyclettes appartenant au Bureau de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), ont été récupérées.

Ces motocyclettes, selon les responsables, ont été emportées au cours des manifestations ayant abouti au pillage de l’institution précitée.

En guise de rappel, pas moins de 25 individus accusés dans des scènes de pillage dans la Cité Nissage Saget, ont été auparavant, mis sous les verrous.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)