Accueil ACTUALITÉS

Haïti : 4 mois sans salaire, les employés du SNGRS protestent

Des employés du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) ne reçoivent aucun salaire depuis environ 4 mois. Incapables de se tenir, ils ont entamé le mercredi 1er Février 2023, un mouvement de protestation devant les locaux du bâtiment sis à Maïs Gaté, en vue de réclamer leur argent.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Février 2023._Pour passer leurs revendications, les employés protestataires ont érigé des barricades et pneus enflammés devant la barrière principale de l’institution. Aussi, ont-ils croisé des troncs d’arbre sur la voie publique pour obstruer la circulation d’automobiles.

Des membres du syndicat des employés du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) ont profité de leur mouvement pour dénoncer les dirigeants de la boîte qui, selon leur avis, ont failli à leur mission principale qui consiste à ramasser les ordures à travers les rues du pays.

Haïti : 4 mois sans salaire, les employés du SNGRS protestent

Selon leurs dires, tout est dû à la politisation de la boîte au profit d’intérêts personnels. Ce qui, critiquent-ils, entrave le ramassage d’ordures en raison du fait que les matériels de travail tombés en panne sont abandonnés sur la cour de l’espace pour de simples détails.

Ils fustigent aussi le comportement du Directeur Général de l’institution qui n’y met pied depuis plus de 4 mois.

Lire aussi  OFFICIEL : Lionel Messi signe au Paris Saint-Germain et portera le dossard 30
Haïti : 4 mois sans salaire, les employés du SNGRS protestent
L’entrée principale du SNGRS

En plus du dysfonctionnement de la boîte, des membres du syndicat parlent de révocation arbitraires d’employés qui militent pour une meilleure gestion administrative au sein de l’institution.

Exprimant leur colère, ils disent m’entendre pas faire marche arrière dans leurs revendications tant qu’ils ne reçoivent pas leur salaire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)